Les Immortels – Tome 1 : La Compagne – Amanda Bayle

Résumé :

Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

immortel tome 1

Mon Avis :

Un grand merci aux Éditions Cyplog qui ont accepté de me donner ce service presse. J’apprécie les romans de cette maison d’édition et lorsque j’ai vu l’appel pour lire et chroniquer j’ai sauté sur l’occasion. C’est d’ailleurs une très belle surprise que ce roman.

L’univers post apocalyptique m’a tout de suite interpellée, rajoutez à ça des vampires et autres créatures de la nuit et là j’étais conquise à moitié. J’ai donc commencé cette lecture enthousiaste et motivée.

J’ai rapidement accroché avec l’ambiance sombre, le fait que finalement l’être humain a causé sa perte et qu’à présent celui qui se pensait au dessus de tous doit se battre au quotidien pour sa survie. Mais si les hommes ne sont plus en haut de la pyramide, les immortels eux ont vu l’occasion de redevenir les plus féroces des prédateurs en contrôlant tout de A à Z. C’est dans ce contexte pesant que nous faisons la connaissance d’Eve notre héroïne, nomade, fuyant les immortels pour préserver sa liberté. C’est un personnage féminin assez fort, par moment d’ailleurs on a peur pour elle car elle a gardé un côté bravache et on se demande si elle mesure bien les risques qu’elle prend en gardant un franc parlé en toutes circonstances. Elle va pourtant se retrouver dans son pire cauchemar, c’est à dire entre les mains d’un immortel et un des plus puissants ; Luderik Frodeson. Entre la jeune femme courageuse et déterminée à retrouver sa liberté et ce puissant vampire bien décidé à la séduire pour en faire sa compagne, l’aventure va se révéler bien plus dangereuse qu’il n’y parait.

Alors si on enlève le modèle patriarcal où le mâle alpha semble avoir bien plus de pouvoir et d’importance qu’une faible femme (remarquez que j’utilise semble, les apparences sont trompeuses, souvent) et quelques petites longueurs, ce récit est vraiment très addictif et particulièrement dans son dernier tiers. L’univers est riche et très bien construit, les personnages sont complexes et tous avec des caractéristiques propres. On découvre les points de vue de tous et l’ensemble est homogène et très crédible.

Amanda Bayle arrive à doser présentation, action et romance avec aisance et sa plume est fluide et agréable. Le couple principal a un vrai potentiel pour nous faire vivre des aventures palpitantes où le danger n’est jamais loin. J’ai d’ailleurs apprécié l’intrigue proposée dans ce premier opus.

C’est donc une super lecture que j’ai vécue, j’ai eu des regrets en arrivant au point final en me disant « déjà ». J’ai pu lire un autre roman de l’auteure et elle arrive vraiment à naviguer dans des domaines divers ce qui montre tout son talent. Je conseille vivement ce roman aux adeptes de romances paranormales, d’urban fantasy car ils y trouveront du plaisir en tournant les pages.

AMAZON

Cyplog – Date de parution : 6 Novembre 2018 – Pages : 408 – Prix : 19.99 € sur le site de la ME (5.99 € en Ebook).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s