Sinners of Saint – Tome 4 : Furious – L.J. Shen

Résumé :

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l’insistance de Bane ne lui laisse guère le choix…

 

Furious

 

Mon avis :

 

Cette saga est un pur régal, chaque tome présente un héros et une héroïne avec une histoire plutôt mouvementée. Je ne cache pas que mon préférée est Vicious avec sa constance à être teigneux et vicieux de manière générale sans jamais faire de concession.

J’ai aimé les autres héros et j’attendais Bane en me disant qu’il pourrait peut être détrôner mon chouchou. Et bien non par contre, ce dernier tome prend une direction nouvelle avec une histoire beaucoup plus sombre et par moment borderline.

Bane est l’enfant terrible de Todos Santos, Surfeur, fumeur de shit, dragueur et prostitué à ses heures, il est aussi en passe de devenir par la force de son caractère un des puissants de la ville en possédant des commerces.

Jesse est l’intouchable, celle qui a vécu le pire et qui doit encore supporter les regards et le mépris apparent des gens.

Ils n’auraient jamais du se rencontrer en l’état actuel des choses mais ce qui commence comme une simple transaction commerciale entre Bane et le beau père de Jesse va devenir une histoire forte et un renouveau pour nos deux héros.

Je pense que c’est le roman de la série que j’aurai le plus de mal à vous décrire sans vous en dévoiler trop mais l’histoire de Jesse est vraiment moche pour ne pas dire par moment glauque. Et pourtant ce genre de cas peut tout à fait être à la une d’un journal. Bane est un peu plus dans le stéréotype pourtant on arrive sans mal à se le représenter tout en arrogance et assurance. Un petit côté teigneux mais plus dans le genre revanchard sur la vie.

Entre eux c’est au début lent et vous comprendrez facilement pourquoi dès les premières pages du récit. Mais ensuite on peut dire que nos héros sont explosifs et qu’ils ne font pas dans la demi mesure. Les personnages sont des battants de ceux qui se relèvent même si on les pense hors jeu. J’ai beaucoup aimé Bane dans le sens où physiquement et dans son attitude première il parait mauvais et sans avenir mais il cache bien son jeu. J’ai un peu moins aimé Jesse que je trouve inconstante et qui passe d’un état à un autre trop rapidement pour moi.

Comme toujours LJ Shen sait nous convaincre de dévorer ses récits et on ne résiste jamais à la tentation parce qu’on sait toutes que c’est mauvais de frustrer un lecteur.

Pour moi une valeur sûre dans la romance contemporaine, un style fluide et efficace, des histoires prenantes et des héros taillés pour marquer les esprits.

AMAZON

Harper Collins France – Collection : &H (New Adult) – Date de parution : 24 Octobre 2018 – Pages : 448 – Prix : 15.90 € (9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s