Lingerie – Tome 3 : Dame en Lingerie – Penelope Sky

Résumé :

Je refuse de laisser cette femme avoir de l’influence sur moi.

Elle n’est que ma prisonnière.

Mais si Muse était en danger, je ferais n’importe quoi pour la sauver.

N’importe quoi pour la protéger.

Elle était censée m’inspirer et me donner du plaisir.

Elle n’était jamais censée m’aimer.

Encore moins me donner envie de l’aimer en retour.

 

dame en lingerie

 

Mon avis :

Sapphire est maintenant la « petite amie » de Conway. C’est un bien grand mot, mais cela signifie qu’ils sont monogames, qu’ils partagent la même chose et surtout qu’elle a le choix : le plus beau cadeau qu’il pouvait lui faire et, si nous y réfléchissons, une jolie preuve d’amour (même s’il est bien loin de pouvoir se l’avouer).

Sapphire est toujours égale à elle-même : sûre d’elle, avec un très fort caractère et … plein d’amour envers Conway. Certains passages de son point de vue sont totalement « girl power », elle ose toujours lui tenir tête ; certains ont légèrement fait grincer des dents mon côté féministe (une histoire de pas pouvoir dormir sans la semence de celui qui partage son lit entre les cuisses, par exemple…). Quant à Conway, il est plus doux, plus gentil. Il prend conscience que ces actes n’étaient pas bien, que ses parents n’approuveraient pas, et il veut se racheter. Nous sommes loin de l’homme impitoyable qui n’hésitait pas à humilier la jeune femme pour lui montrer qui était celui qui commandait !

Ce tome permet d’en savoir plus sur Conway et les raisons de son caractère hyper protecteur, et aussi sur sa famille. Malheureusement, à côté de ces révélations, il faut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’action. Un peu de suspens flotte ici et là, mais le rythme est en majorité lent et long, surtout dans la première moitié du roman. Un ennemi de la famille Barsetti réapparaît, va-t-il essayer de leur nuire ? En toute honnêteté, je suis un peu déçue de ce tome qui n’a pas grande utilité dans l’histoire … Les quelques passages intéressants auraient pu être annexés aux autres tomes !

J’ai néanmoins passé un bon moment avec les personnages, j’apprécie toujours autant de suivre leur histoire, et notamment de voir l’influence positive de Sapphire sur Conway qui devient de plus en plus « politiquement correct ». La fin du tome 3 montre un Conway retombant dans ses travers … et nous donnant envie de connaître la suite et fin de leur histoire, prévue le 26 octobre !

Auto-édition – Date de parution : 21 septembre 2018 – Pages : 251 – Prix : 9,99€

Lien Amazon

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s