Regarde-moi – Aga Lesiewicz

Résumé :

 

Qui vous observe quand vous vous croyez seul ? Après À perdre haleine, Aga Lesiewicz livre un thriller urbain claustrophobe, dérangeant, qui se joue de nos terreurs les plus intimes.

Photographe free-lance à Londres, Kris mène la vie de bohème dont elle a toujours rêvé. Mais la réception d’un étrange e-mail vient jeter une ombre sur son quotidien. Expéditeur anonyme ; pas de texte, juste une pièce jointe : une photo d’elle, prise des années plus tôt sur une scène de crime, à l’époque où elle bossait pour la police. Un cliché que Kris n’avait jamais vu et dont elle ignorait l’existence.
Bientôt, d’autres messages se succèdent, énigmatiques et angoissants. Des vidéos de l’intérieur de son appartement. Des photos de son fiancé, street artist célèbre, en pleins ébats torrides avec une autre. Et puis, ce montage macabre, simulant sa propre mort.
Harcelée par un troll qui semble parfaitement la connaître, Kris succombe peu à peu à la terreur. Comment démasquer l’expéditeur de ces menaces ? À qui se fier ? Pour Kris, le cauchemar ne fait que commencer…

 

regarde moi

Mon Avis :

Kris est une artiste photographe qui par amour va laisser de côté sa carrière et travailler un temps pour la police et ensuite l’industrie commerciale. Tout pourrait paraitre idyllique jusqu’au jour où elle reçoit un premier message « exposition 1 ». Elle se retrouve photographiée sur une scène de crime mais aucun mot n’accompagnant le cliché qui renvoie à l’enquête sur un tueur en série, le violoniste.

C’est ainsi que commence un jeu malsain, où notre héroïne réceptionne régulièrement des messages ; les messages s’enchainent et l’intrusion dans son intimité devient de plus en plus insistante. La pression monte d’un cran lorsque son petit ami décède dans des circonstances intrigantes.  L’étau se resserre et Kris ne sait plus à qui se confier et à qui faire confiance. Seules Erin et Sophie lui restent proches. Pourtant la traque continue et tous ses moindre faits et gestes sont épiés, enregistrés et diffusés. Elle tente par tous les moyens de trouver la provenance des messages et leur diffuseur sans succès.

Son enfer se poursuit pour nous offrir un dénouement complètement ahurissant, je n’ai rien vu venir jusqu’à quasiment la fin du récit. L’auteure sait perdre son lecteur, lui faire imaginer le pire sans pourtant tomber juste. Je ne vous en dis pas plus pour savourer pleinement ce thriller haletant.

J’ai déjà pu lire l’autre roman d’Aga Lesiewicz et elle maitrise plus que bien le côté psychologique du récit. C’est toujours un régal au niveau du style, le rythme ne laisse pas de répit et elle donne peu d’indices précis pour qu’on puisse trouver la conclusion facilement. C’est le combo gagnant pour un bon roman et je recommande vivement ce dernier.

AMAZON

Belfond – Collection : Noir – Date de parution : 7 Juin 2018 – Pages : 384 – Prix : 21.00 € (14.99 € en Ebook).

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s