Un conte de fées moderne – Tome 1 : La Belle et le Soldat – Katy Regnery

Résumé :

 

Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité… jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

 

la belle et le soldat

 

 

Mon Avis  :

 

Il m’arrive rarement d’avoir une déception lorsque je choisis mes services presse pourtant c’est le cas avec celui-ci. C’est une adaptation libre de la belle et la bête que nous propose l’auteure et hélas j’ai trouvé l’adaptation trop libre, et la trame trop clichée et tellement prévisible que je me suis ennuyée tout simplement.

Les héros sont pourtant travaillés et l’idée n’est pas mauvaise, cependant les stéréotypes m’ont clairement déconnectée et je n’ai pas eu particulièrement d’empathie pour eux. Donc j’ai suivi l’histoire de Savannah, une belle du sud ayant eu mal à faire après avoir démarré une carrière de journaliste d’investigation sur New York et Asher un héros de guerre défiguré pendant l’exercice de ses fonctions. Elle veut remonter en selle et retrouver un poste de journaliste, c’est une carriériste et elle pense être incomplète sans un emploi palpitant et prenant. Lui, est renfermé, soupe au lait, terrifié par le monde extérieur qui le rejette depuis son retour. Il n’accepte pas le regard des autres mais ne fait pas grand chose pour y remédier.

Je ne vais pas m’appesantir et trouver tous les points négatifs pour vous empêcher de le lire, je pense que les fleurs bleues vont apprécier ce récit et surement l’adorer, mais ce n’est clairement pas mon cas.

L’auteure écrit bien et son style est plaisant. Le récit est bien rythmé et il n’y a pas de temps mort. Je le recommande aux très grandes romantiques, à celles qui rêvent d’histoires tristes qui tendent vers le conte de fée.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 26 Juillet 2018 – Pages : 293 – Prix : 4.99 € en Ebook seulement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s