Lingerie – Tome 2 : Beauté en lingerie – Penelope Sky

Résumé :

Conway Barsetti ne veut plus que je sois mannequin. Il veut me garder pour lui tout seul. Je l’inspire comme personne. Maintenant, je vis avec lui dans son beau manoir, où je ne me sens plus prisonnière. Je suis libre de faire ce que je veux, à quelques exceptions près. Mais il est si froid avec moi… Il me traite comme un objet, pas comme une personne. Quand sa famille vient déjeuner, il me demande de rester dans ma chambre pour qu’ils ne me voient pas. Mais j’ai une bien meilleure idée. Je vais leur faire croire que je suis sa petite amie, que nous vivons ensemble et que nous sommes amoureux. S’il ne commence pas à me traiter avec plus de respect, je dirai la vérité à ses parents et à sa sœur. Il sera humilié.

beautenelingerie

 

Mon avis :

Nous retrouvons Conway qui a acheté Sapphire lors d’une vente aux enchères afin de la sauver des griffes d’un grand méchant. Pourtant, il est loin d’être doux comme un agneau … il la considère comme sa muse, sa chose dont il peut disposer quand bon lui semble. Elle est là pour lui inspirer ses créations et pour son plaisir, sans n’avoir rien à en dire. De cette façon, elle paie sa dette. Cela, c’est la théorie, car si Sapphire plait autant à Conway, c’est grâce à son caractère.

Sapphire est perdue car elle ressent du désir et du plaisir face à ce que lui fait Conway. La limite du consentement est floue et cela m’a un peu gênée : le corps peut ressentir du plaisir lors du viol, cela n’empêche en rien le fait que ce n’est pas consenti. A mon goût, cette réaction physiologique n’a pas été utilisée judicieusement et nous surfons sur la culture du viol. Heureusement, les réactions des deux personnages m’ont aidée à chasser ce sentiment de malaise et j’ai continué ma lecture avec plaisir.

En effet, la jeune femme est loin de se laisser faire. Entêtée, elle ose lui tenir tête, lui répondre et même lui faire des coups fourrés comme avec sa famille à qui elle fait croire qu’elle est la nouvelle petite amie et qu’ils habitent ensemble. Nous découvrons une Sapphire beaucoup plus mature, qui a un coup d’avance sur les autres et qui met en place son assurance-vie : Conway ne peut pas mal la traiter au risque de se fâcher avec sa famille, son « point faible ». J’ai aimé la voir avec autant de caractère ! Elle ne se laisse pas abattre par sa situation, si bien que je me suis parfois demandée si elle était bien consciente de ce qui lui été arrivé et ce qui pourrait se passer si elle tombait entre les griffes de ceux qui la recherchent …

De son côté, Conway n’est pas un « vrai » méchant. Sous ses airs de gros durs, il cache un cœur : nous le voyons surtout avec sa famille, qu’il aime énormément, mais également avec Sapphire. Il ne peut pas s’empêcher de petites attentions ! Pourtant, sa relation avec Sapphire est surtout basée sur le conflit : c’est électrique entre eux, il y a beaucoup de tension (dans tous les sens du terme). Sapphire n’a trouvé que ce moyen pour le faire réagir, le toucher, et elle va petit à petit y arriver.

Un tome encore une fois très érotique et sexy. Il fait chaud en Italie ! Cette fois-ci, Penelope Sky s’intéresse beaucoup plus à la psychologie des personnages et à l’évolution des personnages. Pour faire court : il ne se passe pas grand-chose niveau action et suspens dans ce tome, mais j’ai quand même pris énormément de plaisir à le lire et je n’ai eu aucun sentiment d’inachevé. Nous voyons l’avancée de leur relation, l’évolution de leurs sentiments en alternant les points de vue entre Sapphire et Conway. Leurs échanges sont délicieux, mais est-il possible de construire quelque chose alors qu’elle est sa propriété ?

Les personnages et leur évolution est le thème de ce second tome de la saga Lingerie. Penelope Sky utilise son talent pour vraiment nous plonger dans le quotidien de Sapphire et Conway et nous faire nous attacher à ce couple totalement atypique. J’ai aimé suivre ces personnages, être dans leur intimité. Vivement le tome 3, prévu pour fin septembre.

Je ne mettrais qu’un seul bémol : le comportement de Sapphire à la fin m’a un peu déçue, elle joue avec le jeu et ne semble vraiment pas se rendre compte de ce qu’elle risque si elle perd la protection de Conway. Vous savez, c’est un peu le sentiment qui vous prend lorsque vous voyez les personnages d’un film d’horreur se séparer devant des phénomènes étranges !

Hartwick Publishing – Date de parution : 27 juillet 2018 – Pages : 304 – Prix : 16,87€ (5,41€ en ebook)

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s