Les secrets de Blackwood : De lune et d’argent – Amélie Walter

Résumé :

Depuis que Gloria s’est réveillée dans une chambre d’hôpital, plus rien n’a de sens. Sa mémoire semble défaillir, et aux images d’un banal accident de voiture qui lui reviennent à l’esprit se mêlent d’effrayantes vision. Quelque chose en elle a changé…

Le monde de la jeune femme est sur le point de s’effondrer.

Ce qui prend racine au cœur même de la forêt de Blackwood est-il magie ou malédiction? Quels sombres secrets renferme ce lieu obscur? Le retour du séduisant Drew Black, accusé de meurtre des années plutôt, n’est-il vraiment qu’une coïncidence?

Une chose est sûre, la vie de Gloria ne sera plus jamais la même.

1169869773

 

Mon avis:

J’ai eu la chance de découvrir l’univers d’Amélie Walter que je ne connaissais absolument pas avec ce premier volet. Pour autant, j’ai été happée par l’histoire et par son lieu. Un endroit à la fois intriguant de par sa nature presque infranchissable et par ces animaux mythiques que représentent les loup-garous.

Gloria menait une vie calme et rangée jusqu’à cet évènement étrange. Elle travaillait à la bibliothèque de la ville, ce lieu était son refuge, elle y avait passé de longues heures durant son enfance, plongée dans ses lectures nourrissant sa soif de découverte et son imagination croissante. C’est tout naturellement qu’elle avait prit le rôle d’assistante dans ce lieu qui lui tenait à cœur.

De nature réservée, elle ne prêtait guère attention aux diverses rumeurs que pouvaient colporter les habitants de Blackwood, mais le retour inattendu des Black fut marqué par d’étranges évènements qui impliquaient directement Gloria. Elle se retrouvait ainsi étroitement liée aux Black et à leur secrets.

Elle doit apprendre à connaître cette famille, faire le deuil de son ancienne vie tout en apprivoisant ses nouvelles capacités. Un ensemble de points difficiles à gérer, avec la certitude que désormais, plus rien ne sera comme avant.

Ce premier volet est très prometteur, on découvre les personnages de Gloria et de Drew ainsi que l’histoire des Black. J’espère que la suite apportera un peu plus de détails concernant la famille de Gloria qui est en retrait par rapport à la famille de Drew. Nous avons-là une histoire originale. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Drew et Gloria !

Editions Elixyria – Collection : Elixir of Moonlight – Date de publication : 23mai 2018 – Pages : 275 – Prix : 16.90€ (4.99€ en ebook)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s