Attitude – Tome 1 : Diane – Marion Olharan

Résumé :

Après avoir quitté avec fracas l’Opéra de Paris, Diane s’envole sur un coup de tête pour les États-Unis et devient soliste dans le prestigieux ballet de New York. C’est, pour elle, l’occasion ou jamais de faire ses preuves et de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile, l’objectif pour lequel elle travaille depuis son enfance. Enivrée par ce nouveau départ, elle passe sa première nuit à New York dans les bras d’un inconnu, Ethan. En dépit de leur alchimie, ni le désir, ni l’amour n’ont leur place dans sa nouvelle vie. Ce qui tombe plutôt bien puisque Ethan a beau être passionné de danse, il est aussi lassé des danseuses et préfère consacrer son temps au lancement de son application culturelle « Show me » en Europe, où il va aller s’installer prochainement.

Mais le petit monde de la danse va les faire se croiser encore et encore, comme pour mieux tester leur attirance et leur résistance… Accaparés par leur volonté de réussir et par leurs passions respectives, Diane et Ethan parviendront-ils à laisser une place à l’amour dans leur vie ?

5

Mon avis :

Une (jolie !) découverte au Festival du Roman Féminin édition 2016 !

Diane est danseuse de ballet professionnelle. Elle rêve de devenir danseuse étoile, mais la situation est un peu tendue à Paris. Elle est la fille d’une danseuse très connue avec un caractère un peu particulier et souffre du statut de « fille de » et des gens qui n’aiment pas sa mère. Suite à un esclandre à l’opéra de Paris, elle va rejoindre le ballet de New York. Sa vue dans la Grosse Pomme est mal vue par certains – je pense à Olivia (Liv) qui est carrément hostile – et d’autres sont plus accueillants, comme Joaquin et Jill, qui semblent heureux de voir arriver Diane et son talent indéniable.

La jeune femme a un caractère fort, elle n’aime pas se laisser faire mais elle sait aussi se contrôler et garder son calme, sa diplomatie. Elle ne veut pas perdre sa chance à New York … nous la sentons blessé par les attitudes de sa mère, pendant son enfance et encore aujourd’hui. Pas facile de grandir sans connaître le nom de son père et avec une telle mère ! Ethan est un passionné de danse, il chronique le ballet de New York sur son application Show me qui recense les spectacles et propose des billets à la vente. Il a un passif avec une danseuse qui lui a brisé le cœur … mais il est très attiré par Diane, qu’il a rencontré dans un bar et avec qui il a passé une nuit fantastique. Le roman va alterner leurs deux points de vue.

Diane va se rapprocher de son partenaire, Joaquin : il y a une certaine tension entre eux. Cependant, c’est quelque chose de différent de ce qu’elle a avec Ethan … mais c’est présent quand même. L’idée du triangle amoureux n’est que très peu développé mais ce n’est pas pour me déplaire, pour moi personne ne valait Ethan qui m’a fait littéralement craquer ! L’histoire est vraiment prenante, nous avons envie de savoir si Diane va réussir à s’intégrer, à réaliser son rêver de devenir danseuse principale et surtout si elle va laisser libre court à son désir pour Ethan … Un bon moment de lecture avec des personnages attachants dans le milieu de la danse.

Amazon Publishing – Collection : Montlake Romance – Date de parution : 09 janvier 2018 – Pages : 299 – Prix : 9,99€

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s