Baltimore – Tome 3,5 : Pour un instant de tendresse – Pauline Libersart

Résumé :

Policier intègre et opiniâtre, Ernesto Sanchez était promis à un grand avenir au sein de la brigade criminelle de Baltimore… mais la vie en a décidé autrement. Depuis trois ans, il se bat pour remettre sa vie en ordre et oublier le drame qui l’a marqué. Jeune femme issue des quartiers défavorisés, maman à seize ans, Gemma Fernandez travaille dur pour s’en sortir seule et élever décemment  sa fillette de six ans, Helena.  S’ils travaillent dans le même service, Gemma n’aime pas Ernesto, qui se conduit comme un tombeur. Le jour où, pour lui rendre service, il s’occupe d’Helena, elle ne peut que constater  la complicité sincère qui se crée entre sa fille et son collègue. Et si elle avait eu tort au sujet d’Ernesto ? S’il n’avait rien à voir avec ce personnage de macho misogyne qu’il se plaît à jouer ? Alors qu’il devient de plus en plus présent dans leur vie, elle cède à son charme et décide de lui laisser une chance… Un instant de tendresse de trop courte durée. Rattrapée par son passé, Gemma découvre que le père d’Helena est sorti de prison, décidé à se venger d’elle…

baltimore35

 

Mon avis :

A la fin du tome 3, j’avais vraiment envie de découvrir l’histoire de Gemma, la secrétaire de la criminelle et alliée de Sam dans cet univers un peu macho et sexiste. J’avais beaucoup aimé ses apparitions et son caractère et j’avais envie d’en savoir plus sur elle. C’est chose faite et je ne suis pas déçue !

Gemma vient d’un quartier défavorisé, gangréné par les gangs. Elle est peu sûre d’elle et surtout au bout du rouleau : elle ne tient que grâce à et pour sa fille de six ans, Helena. Depuis son arrivée, Ernesto est horrible avec elle : sec, dur, misogyne. Pourtant, il va lui sortir une grosse épine du pied en s’occupant de sa fille et leur complicité immédiate va beaucoup étonner la jeune femme. Il sait s’y prendre avec les enfants mais a l’air d’avoir un lourd passé. Son comportement va changer envers elle, il se rend compte qu’elle ne correspond pas à tous les préjugés qu’il avait … et inversement. Le tombeur macho va devenir très protecteur lorsqu’il va comprendre que Gemma et Helena sont en danger : chacun va révéler sa personnalité et nous faire fondre !

Le suspens est présent autour du père de Helena qui essaie de revenir dans la vie de sa mère et ce n’est pas un enfant de cœur ! Une nouvelle très sympa sur deux personnages que j’avais envie d’approfondir. C’est une jolie conclusion pour la saga Baltimore.

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 15 juin 2018 – Pages : 76 – Prix : 2,99€

Merci à NetGalley et BMR pour ce service presse.

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s