Baltimore – Tome 3 : Sous haute tension – Pauline Libersart

Résumé :

Le lieutenant Terrence McMillan vit un cauchemar depuis le jour où son capitaine lui a imposé Sam Lowell comme coéquipière. Il ne supporte pas l’impétuosité de cette jeune femme casse-cou au tempérament de feu.
Sam se demande quel crime elle a bien pu commettre pour devoir subir un partenaire aussi distant et glacial qui ne cache pas son aversion pour le travail d’équipe en général, et pour elle en particulier.
Pourtant, il suffit d’une mission pour que tout dérape. L’affrontement cède la place à l’attraction, au mauvais moment. Car un tueur rôde… Pour Sam et Terry, il pourrait être dangereux de baisser la garde.

baltimore_v58

Mon avis :

Samantha (Sam) Lowell a un fort caractère (et c’est peu de le dire !). Elle est sportive, intelligente, elle aime avoir raison et titiller son partenaire à la criminelle, le lieutenant Terrence (Terry) McMillan : elle est une des seuls à ne pas le craindre. Terry a un sacré caractère lui aussi, plutôt dans le genre loup solitaire qui fait fuir tous ses coéquipiers, patient, borné, maniaque et très à cheval sur les procédures. Ils vont participer à une mission sous couverture torride et leur désir mutuel va leur sauter à la tête. Têtus tous les deux, ils sont gênés suite à cette soirée et chacun essaie d’adopter la politique de l’autruche.

A cause d’expériences douloureuses, Sam ne croit pas en l’amour, le vrai, malgré l’exemple de Julia et Lena. Elles lui donnent envie et espoir … Mais pas facile avec son caractère volcanique et indépendant, elle a peur de montrer ses faiblesses et se braque facilement. Elle réagit sur un coup de tête et réfléchit après… Tandis que Terry se ferme totalement lorsqu’il a l’impression de perdre le contrôle : dans ces cas-là, impossible de lui soutirer un mot ou une émotion. Terry a l’air de s’impliquer bien plus qu’elle dans leur relation et il est souvent blessé par ses réactions, aucun des deux ne se met à la place de l’autre. Avec Sam, c’est un tout autre personnage que nous découvrons et que j’ai adoré ! Gentil, attentionné, doux : Iceman est loin.

En parallèle de leur relation qui avance doucement, ils enquêtent sur un possible copycat du tueur à la rose, un souvenir délicat pour tous les deux. Sam se rappelle de son amie Lena prise pour cible qui a failli y passer (voir tome 2) et Terry d’une affaire qu’il n’a pas pu gérer comme il l’aurait voulu. J’ai beaucoup aimé l’intrigue policière qui est véritablement travaillée et bien construite : elle rajoute du suspens et de l’action. Pauline Libersart nous entraîne encore une fois avec brio dans son univers que je quitte avec un pincement au cœur car j’ai adoré ces personnages. Une saga à découvrir !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 15 juin 2018 – Pages : 330 – Prix : 9,99€

Merci à NetGalley et BMR pour ce service presse.

Lien Amazon

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s