Grover Beach Team – Tome 2, Ryan Hunter – Anna Katmore

RÉSUMÉ :

Il y a souvent deux versions dans chaque histoire… Celle-ci est la sienne.
Ryan Hunter a embrassé plus de filles qu’il ne peut se souvenir, mais la seule qu’il ait jamais voulue est amoureuse de son meilleur ami. Alors, l’obsession de Lisa Matthews pour Tony Mitchell est une torture que Ryan cache à tout le monde.
Jusqu’à ce stage de foot.
Les choses prennent soudain une tournure différente quand Tony flashe sur une joueuse.
Ryan sait que s’il ne passe pas à l’action et ne saisit pas sa chance, il pourrait ne jamais en avoir une autre…

cover_New2

MON AVIS :

 

Cette romance young adult de Anna Katmore est le deuxième tome de la série Grover Beach Team. Pas d’inquiétude si vous n’avez pas lu le premier car ils se lisent indifféremment dans un sens ou dans l’autre. De mon côté j’ai eu la curiosité de découvrir le premier tome et de l’enchaîner avec celui-ci.

L’auteure nous livre ici une histoire fraîche, douce et sympathique. Une histoire d’amour, d’amitié. Elle nous parle de la force et la confusion des sentiments et de tout ce que cela peut entraîner. Car à l’age de nos protagonistes tout est possible, mais rien n’est simple.

Ryan en fait d’ailleurs les frais. Amoureux de Lisa au premier regard il tempère depuis toujours ses sentiments par respect pour Tony son ami et aux yeux de tous grand amour de Lisa. Ne souhaitant pas trahir son ami de longue date, mais refusant de renoncer à celle qu’il aime il n’aura de cesse que de se rapprocher de celle-ci sans jamais manquer de prévenir Tony de l’erreur qu’il fait en se détournant de Lisa.

Ryan est touchant, juste et d’une grande noblesse. Vivre cette histoire de son point de vue apporte un réelle plus à ce récit déjà bien sympathique. La plume est fluide, efficace. Les personnages criants de réalisme. Ils pourraient sans problème faire parti de notre quotidien. Ils nous touchent, s’invitent l’espace de quelques heures dans notre vie pour notre plus grand plaisir.

En bref, on prend à grand plaisir à découvrir l’autre facette de la romance Lisa/Ryan. Je ne suis généralement pas adepte des histoires traitées un tome/un point de vue, mais celle-ci est une jolie réussite qui devrait séduire les lectrices de young adult et même pourquoi pas quelques autres.

Lien Amazon

Editions Cyplog – Parution : 29 mai 2018 – Pages : 172 – Prix : 5,99€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s