Lingerie – Tome 1 : Muse en lingerie – Penelope Sky

Résumé :

Pour avoir trempé dans les affaires d’un baron du crime, mon frère a tout perdu, y compris la vie.

Et c’est à moi de payer sa dette.

Je n’ai plus que vingt dollars en poche et les vêtements que j’ai sur le dos. La banque m’a pris ma maison, et le dernier membre de ma famille a été assassiné. Coup-de-poing menace de me torturer si j’essaye de m’enfuir. Il compte les jours : il croit pouvoir bientôt me posséder… Je profite de mes derniers jours de liberté.

Mais je n’ai pas l’intention d’attendre sans rien faire. Je pars en courant.

A Milan.

Le plus grand créateur de lingerie de la planète cherche de nouveaux talents pour la marque Barsetti Lingerie. Je n’ai pas le corps d’un mannequin, mais je peux peut-être faire autre chose… et travailler au noir, si possible.

Mais, quand je rencontre enfin le fameux Conway Barsetti, il me trouve un rôle auquel je ne m’attendais pas.

Me suis-je jetée dans la gueule d’un monstre pour échapper à un autre ?

3 muse en lingerie

 

Mon avis :

Sapphire se retrouve dans les ennuis jusqu’au cou à cause de son frère, criblé de dettes, qui a fini par être descendu par la mafia. Leur chef menace de la réduire en esclave sexuelle pour payer lesdites dettes, le gouvernement a saisi sa maison, elle n’a pas les moyens de continuer ses études qui lui auraient permis de trouver un emploi assez rémunéré pour payer les créances … Lorsqu’elle voit une publicité pour un casting de mannequin lingerie, pour la ligne du célèbre Conway Barsetti en Italie, elle voit là son salut et achète un billet d’avion. Conway la remarque tout de suite et l’engage… Mais il a un comportement spécial.

La jeune femme a beaucoup de fierté et garde ses principes malgré la situation désespérée. Elle est très forte malgré tout ce qui lui arrive tout au long du roman, même si parfois elle est un peu naïve face à la vie. Conway est quant à lui un maniaque du contrôle, il apparait intouchable et exigeant à l’extrême cependant les passages sous son point de vue montre que sous ces couches il a une âme voire un cœur … Il aime le sexe et crée sa lingerie en pensant à cela, à comment les hommes veulent voir les femmes et comment les femmes veulent se sentir mises en valeur. Féministes, passez votre chemin ! Il est macho et sur de lui, de son pouvoir. Il est le stéréotype du mâle puissant qui sait ce qu’il veut et qui finira toujours par l’obtenir.

Certains passages sont durs et à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce roman frôle la dark romance avec des scènes de viol, de violences sexuelles, de traite des femmes. La différence pour moi est que Conway n’est pas un vrai méchant, il a certes une morale plus que limite mais il n’est pas foncièrement mauvais. Il a acheté Sapphire pour la sauver des griffes de ce que je qualifierais de vrai méchant et considère qu’elle lui appartient : il veut rentabiliser son investissement, l’utiliser pour son plaisir … mais certaines scènes montre qu’il n’est pas un monstre froid, loin de là. Par contre, le viol est presque légitimé avec l’explication que vu qu’il n’oublie pas le plaisir de Sapphire, et qu’elle est résignée à sa situation qui est la « moins pire » pour elle, ce n’est pas si horrible …

Un premier tome assez rapide qui pose les bases d’une histoire bien loin d’être terminée. Nous découvrons les personnages, l’histoire et nous nous doutons de comment cela va évoluer : Conway se croit intouchable mais certains ennemis sont costauds, sans oublier qu’il semble craquer devant Sapphire et oublier ses principes. Penelope Sky intrigue avec ce premier tome, elle écrit très bien avec une plume fluide et captivante si bien que nous tournons les pages sans nous en rendre compte. Son univers sombre est parfaitement maitrisé et elle nous entraine dedans en nous donnant envie de connaitre la suite !

Hartwick Publishing – Date de parution : 28 mai 2018 – Pages : 241 – Prix : 9,99€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s