Baltimore – Tome 2,5 : Pour un instant d’incompréhension – Pauline Libersart

Résumé :

Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

baltimore 2,5

 

Mon avis :

KC, procureure adjointe spécialiste des délits financiers, est en danger : quelqu’un en veut à sa vie et elle doit être placée sous protection policière. Elle sera escortée par Ryan (héros du tome 1,5) et Shane, son ex pour qui elle a toujours des sentiments malgré que ça se soit mal terminé entre eux. Shane a été trop blessé par la jeune femme pour faire le premier pas : il a le cœur en miettes et n’envisage même pas reprendre cette relation. KC, elle, aimerait le retrouver plus que tout mais n’ose pas se lancer face au comportement strictement professionnel – voire hostile – du policier lorsqu’ils sont face à face.

Ryan et Shane se relaient 24h/24 : il faut trouver qui en veut à KC et pourquoi. La tension et le suspens résident sur ces points, d’autant que cette personne n’y va pas de main morte ! De plus, nous suivons le questionnement de cet ancien couple sur leur relation, arriveront-ils à remettre de l’ordre dans leurs émotions et sentiments ?

Encore une nouvelle très sympa dans l’univers de la police de Baltimore, où nous retrouvons également Sam. J’ai trouvé l’avancée de l’histoire crédible, tout était bien amené et bien construit. KC et Shane forment un couple attachant et que nous avons envie de voir réuni : j’ai adoré cette nouvelle qui se lit très vite ! Pauline Libersart a décidément une plume agréable à lire et sait nous plonger dans son récit même s’il est court. On en redemande !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 11 mai 2018 – Pages : 71 – Prix : 2,99€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s