Rosemary Beach : In flames – Abbi Glines

Résumé :

Égoïste, peste, capricieuse : la réputation de Nan n’est plus à faire.
Mais sous ces dehors se dissimule un immense besoin d’amour. Et même si elle passe  du bon temps avec Major, elle commence à en avoir assez de ses manières frivoles. Surtout depuis qu’elle a rencontré le mystérieux Gannon.
Entre Major qui lui réclame une seconde chance et Gannon qui hante ses rêves, Nan doit faire un choix.  Ce qu’elle ignore, c’est que tous deux sont impliqués dans des combines qui la dépassent, et de loin…

inflames

Mon avis :

J’attendais avec impatience l’histoire de Nan, cette personne que j’aimais détester. Après ce qu’elle a pu faire à Blaire, à Harlow, comment être empathique avec un tel personnage ? Pourtant, dans les tomes précédents, Abbi Glines laissait planer un changement de comportement de la bombe de Rosemary Beach, une prise de conscience. L’auteure arrive peu à peu à nous faire apprécier ce personnage qui nous a tant énervé, elle lui donne ce quelque chose qui nous fait céder, qui nous touche. Elle a réussi à retourner la situation et à nous faire nous attacher à elle ! Nan n’a pas eu une enfance facile – comme quoi, l’argent ne fait pas le bonheur ! – et elle souffre d’un gros manque de confiance en elle : selon elle, elle n’est pas une fille qui ferait changer un homme pour elle. Elle n’est pas une Blaire ou une Harlow, elle est seule et les hommes l’utilisent autant qu’elle les utilise.

A côté de ça, Major n’est pas un personnage qui m’a plu. Cliché total des hommes qui font se sentir Nan comme quelqu’un sans valeur : il dit tenir à elle mais va voir ailleurs sans vraiment s’en cacher, il joue au gentil mais semble plutôt être un je-m’en-foutiste. Par contre, Grannon est un homme qui, dans tous les cas, ne nous laisse pas indifférent. Mystérieux, dangereux, il a un côté sombre et dominateur qui fait flancher Nan. Elle est totalement retournée par cet homme qui la trouble et l’obsède. Leur attirance est animale, les scènes sont hot : c’est très physique entre eux ! Mais nous, nous connaissons les tenants et aboutissements, et nous nous demandons comment un happy-end sera possible …

Le livre ne possède pas une morale à toute épreuve. Certains passages sont un peu tordus – voire carrément malsains – et Nan n’est pas épargnée. J’ai du mal à qualifier ce livre qui est indéniablement différent des autres : il fallait au moins cela pour un personnage comme Nan. Nous sommes face à un anti-héros avec de gros côtés sombres mais c’est lui qui fait vibrer la jeune femme. J’ai trouvé que le côté « vrai bad boy qui se repentit pour les beaux yeux de la garce de Rosemary Beach » n’était pas très crédible : autant j’arrive à comprendre le changement de Nan, qui est bien amorcé dans les tomes précédents, autant j’ai plus de mal avec Grannon qui craque très vite malgré le portrait que nous peignent les autres personnages à son propos. De plus, le déroulement de l’histoire nous laisse à penser qu’il cache des choses à Nan et difficile de fonder quelque chose avec des casseroles pareilles …

Le livre est écrit sous la forme de points de vue multiples : Nan, Major, Grannon mais aussi lorsque cela est nécessaire Mase, Captain. J’ai beaucoup aimé cette forme d’écriture qui nous permet de découvrir l’histoire sous tous les angles ! L’intrigue est bien ficelée et Abbi Glines nous livre un récit captivant et entraînant. Il n’y a décidément rien à redire à l’univers qu’elle a créé avec Rosemary Beach, une saga qui se clôture avec un petit pincement au cœur pour ma part : aucun livre ne m’a laissée indifférente et je ne peux que vous recommander de vous lancer si ce n’est pas fait !

Editions JC Lattès – Collection : &moi – Date de parution : 02 mai 2018 – Pages : 288 – Prix : 12,90€ (8,99€ en ebook)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s