Baltimore – Tome 1 : Sous haute pression – Pauline Libersart

Résumé :

Comment se pardonner d’avoir bradé son honneur pour de l’argent ?

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n’a qu’une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu’elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

index

 

Mon avis :

Casey sort de prison et prend la décision de changer de vie, de partir de cette ville de Baltimore qui l’a fait plonger pour aller à Annapolis. Là-bas, il va trouver un travail au Haras des Pins et tenter de se reconstruire. Son patron impose une règle importante : ne pas toucher à sa nièce, la jolie Julia, au risque d’être renvoyé. Pourtant, Casey est littéralement subjugué par la jeune femme et doit se faire violence pour ne pas craquer et perdre cet emploi important pour lui. Il a un véritable don avec les chevaux et peut se bâtir un avenir dans ce milieu là, s’il ne fait pas tout rater !

Julia a vingt ans et, jusqu’à il y a six mois, ne pensait pas du tout aux garçons. Qu’est ce qui l’a faite changer d’avis ? Un béguin énorme pour Casey. Et malheureusement pour le jeune homme qui fait tout pour résister, elle sait ce qu’elle veut et comment faire pour l’obtenir. C’est un personnage entier et sensible, parfois un peu naïf mais cela est dû à son jeune âge. Lorsqu’elle comprend que son oncle est plus sévère avec Casey qu’avec les autres à son encontre, elle décide de découvrir pourquoi. Nous nous doutons que ce n’est pas joli joli … mais il est très mystérieux, peu bavard.

Casey n’est pas un enfant de cœur, il a vécu des choses terribles et fait des choses qu’il regrette amèrement afin de s’en sortir. Aujourd’hui, il a une bonne place au sein du haras, ses talents sont reconnus, mais il ne peut pas empêcher l’attirance et le désir qu’il a pour Julia – qui se révèlent être réciproques. Lorsque la jeune femme désire quelque chose et comprend que son béguin est partagé, pas question de le laisser poser des barrières entre eux. Petit à petit, ils vont s’apprivoiser, se connaître. Malgré les casseroles trainées par Casey, Julia n’hésite pas une seule seconde à le soutenir : ils forment rapidement un couple soudé.

L’entourage de la jeune femme, avec ses meilleures amies Léna et Sam, est primordial. Elles la poussent d’abord à sortir, rencontrer des garçons : en bref, à se lâcher ; puis vont être d’un soutien indéfectible dans son couple. Je me suis beaucoup attachées à elles deux et j’ai hâte de découvrir leurs histoires ! Pourtant, je n’ai pas été transportée par le couple Julia-Casey. La jeune femme est trop lisse à mon goût et Casey n’a pas un caractère qui me fait rêver : ce n’est qu’une question de goût puisque le récit est bien ficelé, la plume de l’auteure est entrainante et j’ai adhéré à son univers. Je découvrirais donc avec plaisir les prochains tomes de cette nouvelle saga de Pauline Libersart (une réédition du Club des A, pour celles et ceux qui l’auraient déjà lue) !

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 13 avril 2018 – Pages : 322 – Prix : 9,99€ en ebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s