Le sportif et l’introvertie – Tome 1 : Mis à l’essai – L. H. Cosway & Penny Reid

Résumé :

 

New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ?

 

 

mis-a-l-essai,-tome-1---le-sportif-et-l-introvertie-1067458.jpg.png

 

Mon Avis :

 

Je connaissais déjà Penny Reid (avec ses tricoteuses) mais je n’avais aucune idée avant ce roman qu’elle avait aussi une saga écrite à 2. J’ai donc découvert L.H. Cosway. Ce récit est pour moi une très grande réussite, c’est très bien amené même si l’intrigue reste prévisible. C’est léger et pourtant très prenant.

Annie est une héroïne contemporaine parfaite car l’on peut tout à fait se mettre à sa place. Le fait qu’elle soit plus à l’aise derrière un écran qu’avec ses semblables est un peu une maladie des temps modernes. Les réseaux sociaux permettent une plus grande liberté d’expression et un anonymat réconfortant lorsqu’on est timide ou simplement mal à l’aise avec les autres. Ce qu’elle n’avait pas prévu par contre c’est que l’inconnu mis en vedette dans son article quotidien sur le blog soit un des clients de l’agence de communication dans laquelle elle travaille premièrement et que secondement ce dernier exige de ne travailler qu’avec elle.

Ronan est un sanguin, ce rugbyman irlandais fait honneur au tempérament celtique. Pour assagir et redorer son image de star montante aux US il est contraint et forcé d’accepter de travailler avec l’agence Davidson & Croft où Annie officie.

Vous sentez déjà la tension monter, n’est-ce pas ? Et bien vous avez raison. Entre Annie, l’introvertie et Ronan, le sportif c’est assez tendu. Il envahit son espace et elle tente tant bien que mal de le repousser. En arrière plan vous avez une correspondance par mails et posts sur les réseaux sociaux qui vous collent un sourire quasi constant.

J’ai adoré, je ne vais pas vous en dire plus mais c’est une lecture extra, on en ressort avec le moral boosté et l’envie furieuse de lire un autre tome. Les thèmes abordés sont bien traités sans vouloir faire la morale sur les réseaux sociaux et les répercutions médiatiques des images sur le net.

J’avoue que j’ai souvent du mal avec les écritures doubles, ça me perturbe et je reste avec une impression de « manque de liant ». Ce n’est pas du tout le cas ici, c’est même tout le contraire. Les plumes sont fluides et parfaitement en harmonie. Elles ont su être dans l’air du temps en apportant une jolie romance contemporaine. Leurs personnages sont bien travaillés, drôles, touchants et complètement crédibles. J’ai adoré ce roman, je vous le recommande car je sais qu’il saura tout comme moi vous ravir.

AMAZON

MxMBookmark Infinity – Collection : Romance Passion – Date de parution : 9 Mai 2018 – Pages : – Prix : 5.99 € uniquement en Ebook.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s