A lui seul – Tome 1 : Une promesse dans les Rocheuses – Elizabeth Lowell

Résumé :

 

Fin du XIX eme siècle, Guerre de Sécession. Willow Moran a tout perdu sauf ses pur-sang arabes et Caleb Black est le seul qui puisse l’aider à retrouver son frère dans les Montagnes rocheuses du Colorado. Mais elle craint cet homme déterminé, car Caleb est aussi indompté et imprévisible que le territoire sauvage qu’il affectionne. Toutefois, même si elle le défie sans arrêt, cette fougueuse dame du Sud sait que cet homme fier et solitaire fait partie de son destin. Et peu importe les dangers qui les menacent, ils doivent les affronter ensemble – car Willow a provoqué chez Caleb une passion si intense, un besoin si puissant qu’il terrasserait le Diable lui-même pour la posséder.

 

A lui seul 1

 

Mon Avis :

 

Bienvenue dans l’ouest sauvage pour une épopée au grand galop. Si vous avez aimé l’ambiance du film « Horizons lointains » vous retrouverez tous les éléments dans ce roman et plus encore pour partir à la conquête des grands espaces américains.

Willow Moran débarque dans le Colorado pour retrouver son frère, elle y rencontre son guide Caleb Black qui doit la mener vers lui. C’est ainsi que commence cette chevauchée. Willow cependant dit qu’elle cherche son mari, ce même pseudo mari que Caleb cherche aussi pour venger sa défunte sœur.

C’est au milieu de tout ce bazar que notre duo doit commencer son périple dans les montagnes. Entre les dangers de la nature et les hommes qui les poursuivent, nos deux personnages devront apprendre à se faire confiance. Chose difficile dans cette terre aride et sauvage. Il leur faut dépasser les rancunes et les aprioris. Willow est une jeune femme déterminée, ses chevaux sont son bien le plus précieux et elle refuse de les abandonner ou même de transiger sur leur bien être. Elle a vécu la guerre en traversant successivement les épreuves que les deux camps infligeaient à sa propriété et famille. Caleb, lui est un héros dur, comme la terre. Il juge notre héroïne pour ensuite la redécouvrir et l’apprécier.

Concernant la romance, elle est explosive et brute à l’image des paysages et des habitants. J’adore c’est prenant et l’immersion est totale avec ce roman. J’ai apprécié les héros, le côté entier, j’ai galopé avec eux cheveux au vent. L’intrigue avance au gré des rebondissements et des mésaventures. Je n’ai pas ressenti de baisse de régime ni d’ennui en faisant défiler les pages. On sent toute la fougue de l’époque, le courage nécessaire aux femmes et aux hommes de ce temps pour s’intégrer à cette nature. Avec en filigrane la soif de l’or, la loi du plus fort.

J’ai déjà lu certains récits d’Elizabeth Lowell et c’est celui que je préfère pour l’instant. Le style est toujours très plaisant. Les personnages sont complexes avec des caractères et des personnalités bien travaillés. C’est un régal pour la romance historique. J’ai hâte de lire les prochains tomes et de repartir conquérir l’ouest au rythme des sabots et de la météo.

LIEN DIVA ROMANCE

LIEN AMAZON

Diva Romance – Collection : Romance historique – Date de parution : 17 Avril 2018 – Pages : 464 – Prix : 8.90 € (5.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s