Dark and Dangerous love – Saison 1 : Molly Night

Résumé :

Les âmes soeurs sont-elles immortelles ?

2 438. La Terre est dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement. Pourtant réputé sans coeur ni compassion, le souverain Atticus tombe fou amoureux de cette jeune humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais. À 18 ans, Evelyn devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, elle a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Comment échapper à la créature la plus puissante sur Terre ? Evelyn trouvera un soutien inattendu en la personne de Lord Hansel, vampire aux yeux verts, qui s’avère être l’un des plus proches amis du roi Atticus.

 

dark and dangerous love

 

Mon Avis :

 

Voici un roman que j’ai vraiment tenté pour me faire mon propre avis. Déjà quand j’ai vu la comparaison avec Twilight j’ai tiqué car j’ai détesté cette saga et là j’ai souffert pendant toute ma lecture.

En gros, on tourne en rond et ce roman aurait tout aussi bien pu faire 250 pages que ça aurait été complètement suffisant. Evelyne se voit dans l’obligation d’abandonner sa famille et tous ceux qu’elle aime lors de son 18 ième anniversaire pour rejoindre le palais du roi des vampires Atticus et vivre à ses côtés tant que ce dernier le souhaitera. Alors l’univers violent ne m’a pas posé problème c’est juste que l’ensemble du roman est assez brouillon. Evelyne nous est présenté comme douce et altruiste mais au final elle m’est apparue très antipathique. Certes la situation n’est pas simple et on peut même s’émouvoir de la brutalité qui fait son quotidien cependant j’ai quand même un gros soucis avec elle car elle n’a pas une once d’instinct de survie et continue de s’apitoyer sur ce qu’elle a perdu. Donc oui, « je souffre », « je ne peux pas supporter plus », ça va un moment, c’est surtout très vite lassant et horripilant. Atticus est tout aussi pénible avec je suis maudit et je ne peux contrôler ma noirceur (on pourrait croire qu’avec l’âge on prend un peu de maturité, et bien non).
Donc on enchaine, les micros rapprochements entre Evelyne et Atticus avec les gros clashs, j’avance d’un pas pour reculer de trois pas. C’est sans fin et très répétitif. Elle pleure son amour perdu et lui tente de se faire aimer sans y arriver pour se mettre dans une colère noire.

J’ai attendu avant d’écrire mon avis, je voulais laisser passer un peu de temps avant de m’y mettre mais même après réflexion j’ai trouvé ça long, imprécis et très fade. Je suis pourtant bon public pour ce genre de lecture et là je n’y trouve aucun intérêt.

Je ne vais pas dire que l’auteure écrit mal c’est juste que les actions sont trop répétées et que ça donne un ensemble lourd qui ne me poussera pas à lire la saison 2.

Une grosse déception en ce qui me concerne et que je ne recommande pas du tout aux lecteurs qui attendent suspens et action dans un univers vampirique riche et travaillé c’est ici tout l’inverse.

AMAZON

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 22 Mars 2018 – Pages : 320 – Prix : 17.00 € (9.90 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s