Frères d’armes – Tome 1 : Le courage d’aimer – Samantha Kane

Résumé :

 

Kate Collier se remet encore d’un viol vicieux et tente de faire prospérer sa boutique de vêtements lorsque Jason Randall et Anthony Richards reviennent à Londres du continent, avec l’intention de la séduire. Elle les connaît depuis des années, depuis qu’ils ont servi avec son défunt mari dans la péninsule ibérique contre Napoléon. Elle est amoureuse d’eux depuis tout ce temps. Découvrir qu’ils ressentent la même chose est un choc, mais Kate n’est pas prête à remettre à nouveau sa vie entre les mains d’un homme. Cependant, Jason et Tony se révèlent difficiles à résister, surtout lorsque leur amitié s’épanouit en désir l’un pour l’autre alors qu’ils font brûler de passion le corps de Kate. La combinaison de leur désir insatiable pour elle et de leur voyage dans une relation sexuelle est irrésistible pour Kate. Le passé les hante, mais malgré la violence et la censure dirigées contre leur ménage, ils aspirent tous les trois à une vie commune et refusent d’en être privés.

 

le-courage-d-aimer-freres-d-armes-tome-1-tea-9782376762409_0

 

Mon Avis :

Voilà une romance sur fond de ménage à trois qui ne m’a pas conquise. Je l’ai trouvée trop rapide et manquant vraiment d’approfondissement. C’est assez difficile de vous expliquer exactement pourquoi ça n’a pas collé avec ce récit mais en un sens je n’y ai pas trouvé mon intérêt personnel en gros.

Nous faisons connaissance avec Jason, Anthony et Kate sur un front de guerre Napoléonienne (du côté britannique). Jason et Anthony ont un amitié très fusionnelle, du moins suffisamment pour partager une femme et espérer obtenir les faveurs de la jolie Kate par la suite.

Nous les retrouvons bien des années plus tard, alors que nos héros ont vécu des situations parfois éprouvantes et déplaisantes. Tout s’enchaine ensuite très vite et je n’ai d’ailleurs pas bien compris comment l’on pouvait opter si facilement pour un style de vie totalement opposé au sien à la base.

Alors même si le récit montre beaucoup de sensualité dans les descriptions et qu’on peut ressentir l’attachement entre nos personnages, il manque trop de connexions qui me semblent indispensables pour en faire un excellent roman. Les personnages secondaires montrent beaucoup de potentiel mais ce n’est pas mis en avant et surement réservé pour les prochains tomes.

Le contexte historique n’est pas aussi travaillé que je l’aurai souhaité, ce ménage à trois pourrait tout aussi bien être de nos jours que ça serait identique. Parfois ça arrive on n’accroche simplement pas avec une histoire et c’est pour moi le cas ici.

Ce roman est pour qui alors ? Je dirais pour ceux qui privilégient les relations physiques et l’intensité de ces dernières dans le récit, ceux qui aiment les ménages à trois et donc un mélange M/M et M/F.

Samantha Kane écrit bien et je tenterais de la lire à nouveau si l’occasion se présentait dans un autre genre.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 29 Mars 2018 – Pages : 198 – Prix : 15.00 € (4.99 € en Ebook).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s