La voie du courage – Kate Stewart

Résumé :

Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne.

Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police.

Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle.

Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait… si ce n’était pas déjà terminé.

 

La voie du courage

Mon Avis :

 

Kate Stewart est vraiment une perle dans les auteures de romance contemporaine. Je suis tombée amoureuse  de Charleston avec Alice et Rafe, j’étais enthousiaste en repartant dans cet état du sud des États Unis avec April et Andy mais je ne pensais pas encore plus aimer l’endroit et les personnages avec Rowdy et Michelle. Si vous avez lu « Balles en jeu » tome 2 (sur April et Andy) vous aviez déjà eu un petit aperçu de nos héros et autant vous dire que ces deux là sont un duo explosif et attachant.

Michelle est une battante, en tant qu’opératrice pour la police, elle gère parfaitement le stress et n’a pas peur d’évoluer dans un univers masculin et d’urgences plus ou moins dangereuses. Ce roman permet cependant de mieux cerner son caractère par moment trop rentre dedans, le fait qu’elle vive pleinement. J’ai adoré ce personnage, sa force et sa détermination à avancer et ne pas laisser le passer l’empêcher de vivre.

Rowdy et l’alpha par définition, un brin taciturne mais pourtant doté d’un pouvoir d’attraction ahurissant. C’est aussi un flic qui vit de plus en plus mal son quotidien et qui souffre d’avoir trop vue et trop perdu. C’est un héros têtu mais attachant, on arrive à se mettre dans ses chaussures et à percevoir la difficulté de rebondir après les pertes.

J’ai apprécié découvrir leurs fêlures, leurs blessures, les voir très humain sur le fil du rasoir par moment. Entre eux c’est intense, il y a une espèce d’urgence dans leur relation, une peur imminente de tout perdre sans pouvoir changer la donne.

J’ai dévoré ce bouquin, j’ai succombé avec plaisir à l’humour que sait transmettre Kate Stewart à ses héros mais aussi à tous leurs défauts. Un pur moment de plaisir avec cette romance contemporaine. C’est une romance plaisante, qui sait alterner entre la relation du duo mais aussi tout ce qui fait qu’ils sont ce qu’ils sont à ce moment de leur vie. On retrouve en fond April et Andy et c’est aussi important pour le lecteur de se retrouver un peu comme à la maison d’avoir des repères réconfortants. Une lecture doudou qui laisse une impression de positivité et d’espoir.

Pour terminer, je vous conseille vraiment de lire les romances de Kate Stewart car elles sont complètes au niveau des attentes des lecteurs. Amour, suspens, passé compliqué et surtout de l’humour et un petit côté barré.

Pour moi c’est encore un coup de coeur que j’ai grâce à Juno Publishing.

AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 5 Avril 2018 – Pages : 250 – Prix : 17.00 € (5.49 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s