La Légende des quatre – Tome 1 : Le clan des loups – Cassandra O’Donnell

Résumé :

Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

la légende des quatre

Mon Avis :

J’ai découvert cette auteure avec sa série Rebecca Kean dont je dévore les tomes dès la sortie. J’ai lu aussi les premiers tomes de Malenfer (saga destinée aussi pour la jeunesse).

Quand Cassandra a proposé via Facebook de découvrir une autre de ses sagas jeunesse j’ai sauté sur l’occasion et je suis ravie d’avoir pu lire ce premier tome.

C’est un récit qui plaira au 12/15 ans sans problème. Il y a de l’action, des héros différents et complémentaires, une menace planante et une romance naissante. Dans ce monde où les humains sont devenus minoritaires les Yokaïs sont des métamorphes. On va découvrir les différents clans : les loups, les tigres, les aigles et les serpents. Mais ce tome est plus centré sur les loups et  les tigres et particulièrement leurs héritiers Maya et Bregan.  En décalage dans leur école, ils doivent pourtant cohabiter avec les humains et les autres clans. Ce qui semble bien difficile pour ces adolescents dans la mesure où il leur est interdit de se parler ou de se mélanger.

Pourtant certains événements vont les pousser à enfreindre les règles et à s’entraider pour découvrir ce qui se trame. Ce premier tome pose les bases et vous poussera à tourner les pages rapidement. Il y a peu de temps mort voire aucun ce qui pour le genre est parfait. Le lecteur reste toujours dans l’attente de la prochaine avancée et c’est très addictif.

J’ai apprécié aussi les valeurs mises en avant avec l’acceptation de l’autre et l’entraide. C’est positif en gardant une pointe de réalisme qui montre un aspect plus sombre de la personnalité des divers personnages.

La plume de l’auteure est toujours impeccable, c’est un régal peu importe le public pour lequel elle écrit.

Je recommande vraiment ce premier roman qui vous fera languir le second tome une fois le point final arrivé. Un peu de patience ce dernier sera disponible en novembre prochain.

LIEN AMAZON

Flammarion Jeunesse – Date de parution : 14 Mars 2018 – Pages : 354 – Prix : 15.00 € (9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s