L’amour à pleine dent – Cali Keys

Résumé :

 

À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu’elle n’avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c’était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu’elle n’a dit à personne, c’est qu’elle s’est inscrite au concours Best Singer, et qu’elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s’investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ.

Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l’amour ?

 

lamour a plein dents copie.indd

 

Mon Avis :

 

J’ai toujours l’impression qu’on nous présente la chick-lit avec les mêmes arguments : frais, léger, plein d’humour et addictif mais qu’au final tout cela reste du blabla commercial fait pour vendre. Avec ce roman je peux vous assurer que ce n’est pas le cas et que vous allez vous éclater pendant votre lecture.

J’ai découvert il y a peu cette auteure et je dois vraiment reconnaitre qu’elle a un don pour créer des personnages très humains avec qui on peut avoir des connexions. Nous allons suivre Mélissa et Diane dans ce récit pétillant.

Mélissa part de Suisse avec son petit ami Steve vers la belle province de Québec, elle veut sur place pouvoir vivre de sa passion, le chant et lorsqu’une opportunité s’offre à elle ça scellera aussi la fin de son histoire d’amour ; mais le début d’une aventure bien plus grande et bien plus passionnante. En effet sa rencontre avec Matthew va propulser notre héroïne vers les feux de la rampe. Ce n’est certes pas simple d’accéder au sommet du concours Best Singer et on peut dire que le beau producteur ne va pas la ménager pourtant Mélissa ne va rien lâcher et au contraire se révéler complètement pour se dépasser.

C’est d’ailleurs en partie grâce à Diane qui emploie Mélissa que tout se passe bien. Mélissa aide cette veuve, pâtissière, à se remettre en selle si je puis dire en l’inscrivant sur un site de rencontres mais c’est la présence bienveillante de Diane qui rassure et pousse cette dernière. Diane est une mère de substitution, pleine de bons conseils, à l’écoute, qui est stable. Elle est aussi touchée par l’amitié qu’elle construit avec Mélissa. Sa vie est à nouveau mouvementée, avec des sensations inédites. Cette amitié est réellement touchante et malgré la différence d’âge, nos deux héroïnes féminines sont complémentaires et apportent un équilibre au roman.

Cali Keys confirme son talent, c’est vraiment rare pour moi d’être vraiment satisfaite avec ce genre et là je ne trouve pas de mauvais côté au roman. C’est tout ce que j’ai pu dire plus haut, frais, léger, plein d’humour, addictif et plus encore.

Ce roman est parfait en toutes occasions ; que vous souhaitiez dynamiser encore plus une journée ensoleillée ou que vous restiez au chaud alors qu’il fait mauvais. On sourit, on rit, on espère, on doute. Bref on s’émeut. Et petit bonus on part visiter le Québec.

DIVA ROMANCE

AMAZON

Charleston Éditions – Collection : Diva Romance – Date de parution : 13 mars 2018 – Pages : 352 – Prix : 8.90 €.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s