Bons Baisers de Californie – Cali Keys

Résumé :

 

Eileen n’a qu’un seul rêve en tête : ouvrir une boutique de vêtements pour montrer ses créations sur State Street à Santa Barbara. Mais comment faire pour intégrer le milieu très fermé de la mode ? Se faire embaucher comme journaliste chez Stiletto & Pearl pardi ! L’équipe du célèbre magazine de mode lance un nouveau projet, le concours California Top Model et a besoin d’une rédactrice pour couvrir cette compétition télévisée et trouver l’égérie de la célèbre créatrice Miya Martin.
Brook, mannequin volcanique, n’a qu’un but : retrouver sa petite fille, enlevée par son ex-mari. Pour pouvoir payer le détective le plus réputé de Los Angeles, elle compte bien remporter ce concours et le prix qui l’accompagne.
Mais que faire quand l’amour s’en mêle et que des mecs sexy jouent aux perturbateurs ? Entre amour, rêves et amitié, les deux jeunes femmes vont tout faire pour atteindre leurs objectifs. Et avec un petit cocktail à siroter, tout est plus facile, non ?

 

Bons_Baisers_de_Californie_c1

 

Mon Avis :

 

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et là je me dis : j’ai vraiment loupé quelque chose en n’ayant pas lu son autre roman bien avant.

Ce récit hyper dynamique et rythmé va vous plonger dans le monde de la mode avec des histoires qui s’entrecroisent. Celle d’Eileen jeune styliste qui tente de se faire un nom dans le milieu et celle de Brooke mannequin blasée qui semble usée par la vie. On va les suivre au travers de leur journal intime. C’est assez punchy car nos deux héroines ont un caractère assez affirmé et un sens de la répartie que j’ai vraiment apprécié. Eileen est jeune et elle reste par moment assez naïve face aux personnalités du milieu de la mode. C’est une rêveuse, elle adore ce qu’elle fait et se donne à fond dans le but d’acquérir reconnaissance et réseau professionnel. Brook est plus cynique et on comprend vite que la vie ne lui a pas fait de cadeau à bien des égards.

Mais elles vont tout faire pour rebondir et changer leurs existences. Tout cela en vous donnant des recettes de cocktails pour affronter avec brio ces situations périlleuses. Alors bien que la trame reste quelque peu prévisible on s’attache réellement à ces jeunes femmes et on fait défiler les pages sans s’en rendre compte. Entre les intrigues et les romances le lecteur ne s’ennuie pas une seule seconde.

Passons aux points que j’ai trouvés un peu plus faibles mais qui n’ont en rien dérangé mon plaisir dans ma lecture. Le fait que les différentes parties s’enchainent parfois de manière un peu brutale et qu’on se retrouve à notre tour dans un léger flou et ensuite le côté happy ending qui parfois je trouve fait too much. Mais pour ce dernier point je sais que beaucoup sont friandes des romances toutes douces qui sont parfaites pour réchauffer les cœurs durant l’hiver.

Je terminerai en disant que c’est le roman parfait pour les fans de chick-lit qui adorent les récits où la fin et la morale restent totalement positives. Le style de Cali Keys est très enjoué, ses personnages terriblement contemporains et l’éventail qu’elle propose dans les situations complètement rafraichissant. Une auteure à lire pour passer une très bonne lecture.

DIVA ROMANCE

LIEN AMAZON

Éditions Leduc  – Collection : DIVA Romance – Date de parution : 13 Mars 2018 – Pages : 320 – Prix : 14.90 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s