Sinners of Saint, Tome 2 : Devious — L.J. Shen

Résumé :

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Devious

Mon Avis :

 

J’ai vraiment accroché avec le premier tome de cette saga. Ces héros au caractère de « connard » assumé. On touchait du doigt pour moi le style de Love Game d’Emma Chase avec son personnage de Drew dont je suis absolument fan.

Vicious m’a donc permis de découvrir l’univers de la saga et de m’attacher à cette bande. Ce second tome se passe en amont de la préparation du mariage de Vicious et Millie. Dean Devious est plus que doué dans les affaires, avec ses amis ils ont réussi le pari de conjuguer amitié et vie professionnelle pourtant il est loin d’être casanier et enchaine les conquêtes d’un soir. Il ne promet rien et ne veut surtout pas s’attacher à quelqu’un pourtant Rosie LeBlanc, la petite soeur de Millie l’attire beaucoup trop et depuis bien trop longtemps pour qu’il l’oublie et la laisse tranquille.

A la fin de premier roman, on sentait cette romance prometteuse. J’avais peur que ce récit soit larmoyant, la santé de Rosie est vraiment préoccupante et j’ai pensé en mon for intérieur « OMG si je dois retenir mes larmes pour avancer alors que j’aime les romances où les personnages se bousculent, ça va être l’enfer ». Premier bon point c’est émouvant mais jamais mélo et on ne tombe absolument pas dans le pathos. Second atout, le caractère des personnages. Rosie est un phénomène, pétillante, une langue bien pendue son passif avec Dean fait qu’elle garde ses distances et n’hésite pas à le remettre à sa place. Dean lui n’abandonne jamais et ce qu’il veut en occurrence c’est bébé Leblanc. Ils se disputent, un peu, beaucoup mais la folie des sentiments l’emporte et termine de les rapprocher.

J’ai adoré découvrir plus amplement Dean Devious, sous cette carapace on apprend à cerner ce petit garçon blessé devenu homme. J’avais peur qu’on ne retombe complètement dans le même schéma qu’avec le tome 1 et le talent de l’auteure fait que pas du tout.

Alors oui si l’on veut vraiment trouver des petits bémols on reste dans une conception assez basique avec des mâles alphas riches, beaux et intelligents et des héroines avec des faiblesses touchantes. Cependant l’ensemble est suffisamment bien construit et dosé pour que cette redondance ne soit en aucun cas dérangeante ni même pesante.

Une fois de plus j’ai adoré ce récit, j’ai hâte d’avoir les prochains tomes car on passe un très agréable moment. La plume, le style et les récits sont un mélange explosif pour un succès dans la romance contemporaine.

AMAZON

Harper Collins – Collection : &H – Date de parution : 7 Mars 2018 – Pages : 433 – Prix : 14.90 € (9.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s