Pour de vrai – Saison 1 – Cindy Lia

RÉSUMÉ:

Amour ou amitié ? Ils vont devoir choisir…

#YoungAdult

#Jeuxdemains

#Amesoeur

#Jalousie

#Dilemmes

#Premiersfrissons

Du plus loin que Maddie s’en souvienne, Logan a toujours été là pour elle. Leur amitié, c’est à la vie, à la mort. Ils se connaissent par coeur et se soutiennent quoi qu’il arrive. Ils s’aiment… d’un amour purement platonique, quoique fusionnel.

Alors Maddie compte bien profiter au maximum de cette année, qui sera la dernière qu’ils passeront ensemble avant que Logan ne parte à l’université.

Sauf que rien ne va se passer comme prévu : entre les ragots du lycée, les anciens amours qui refont surface et une fête qui tourne au drame, le lien qui unit Maddie et Logan va bientôt commencer à changer…

Logan semble s’éloigner, et Maddie, pour qui il était auparavant un livre ouvert, ne comprend plus ses réactions… pas plus qu’elle ne se comprend elle-même.

Comment réagir quand celui que vous connaissiez le mieux au monde vous semble devenir une énigme à résoudre ?

Que faire quand la frontière entre l’amour et l’amitié semble disparaître ?

cover_New4

MON AVIS :

Qui a dit que la vie lycéenne était de tout repos ? En tout cas ce ne sont pas Maddie et Logan qui s’y risqueraient. Ces deux amis de toujours franchissent côte à côte toutes les épreuves que leur inflige la vie. Ils sont inséparables, indissociables et imperméables à toutes les rumeurs qui circulent à leur sujet. Mais une amitié si fusionnelle peut-elle résister indéfiniment sans évoluer vers un amour intense?

Ce questionnement est celui de Maddie, elle a besoin de Logan plus que de n’importe qui d’autre et sa peur de le perdre est sans limites. Parviendront-ils à conserver leur lien malgré les aléas de la vie?

Ce texte de Cindy Lia nous entraîne dans un récit aux personnages attachants. Chaque événement nous donne envie d’en savoir plus et de découvrir toutes les parcelles et pensées des protagonistes. Les personnages secondaires sont à la fois hérissant et agréable nous permettant une immersion rapide et totale dans l’univers décrit par l’auteure. La plume est fluide et agréable, simple mais efficace.

En bref, un bon moment de lecture avec cette première saison de Pour de vrai. Quelques questions restent en suspens nous laissant dans l’attente de la saison deux pour obtenir toutes les réponses à nos interrogations et avoir peut-être la chance de découvrir un magnifique happy-end entre Maddie et Logan.

Kaya Editions – Collection : New Love – Parution : 1er mars 2018 – Pages : 213  – Prix : 4,99€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s