Balles en Jeu – Tome 1 : Tout sauf mineur – Kate Stewart

Résumé :

 

— C’est une nerd.

— Hé !

— D’accord, c’est une instructrice de vol.

— C’est mieux.

— Il joue à la balle.

— Le meilleur qui soit dans sa catégorie.

— Techniquement, tu ne l’es pas si on se base sur les statistiques de la Ligue majeure de baseball.

— Tu vois ? Une véritable nerd. Elle n’a pas de filtre non plus.

— Ce n’est pas un gentleman du Sud.

— J’ai eu une dernière saison pour prouver ma valeur.

— Je n’avais jamais vu de match.

— Il m’a dit qu’il était un joueur.

— Elle m’a dit qu’elle était lesbienne.

— Mais tu es tombé amoureux de moi de toute façon.

— Ouais, bébé, absolument.

 

Balles en jeu tome 1

 

Mon Avis :

Ce roman est arrivé dans ma PAL un peu, beaucoup par hasard. Enfin par hasard c’est vite dit. Vous savez on a tous et toutes des contacts qui vous parlent de leurs lectures, combien elles sont sympas, drôles et addictives. Et bien c’est ainsi que Tout sauf mineur est arrivée dans ma liseuse, grâce à ces bonnes âmes tentatrices.

Si vous aimez le milieu sportif, vous allez aussi apprécier et si avec tout ça vous craquez pour les héros arrogants, limite détestables (mais qu’on adore) et des héroïnes geeks ayant des tocs et bien n’hésitez plus. C’est le roman qu’il vous faut.

Alice débarque fraichement à Charleston en tant qu’instructeur de vol chez Boeing. Elle rêve son job comme le rôle de Charlie tenu par Kelly McGillis dans top gun. Une femme forte, indépendante et sûre d’elle. Mais on se rend vite compte que notre Alice est légèrement dans le fantasme et que son caractère et complètement différent. Ce nouveau job et cette nouvelle vie font partie d’un projet bien plus grand qu’elle a qui est tout simplement de vivre seule et d’apprendre à être elle même. Mais comment faire lorsqu’au final on ne connait pas grand chose de la vie.

Elle décide donc d’aller à son premier match de baseball pour découvrir l’équipe emblématique de la ville les Stampgators. Sur place elle fait connaissance avec Dutch une vieille dame qui lui apprend les rudiments du jeu mais c’est surtout à ce moment là qu’elle croise le regard de la star de l’équipe Rafe « Bullet » Hembrey.

Entre eux l’alchimie est quasi immédiate, cependant Alice reste sur la réserve, elle connait ce genre d’homme pour les côtoyer dans le boulot alors sortir avec un n’est pas envisageable surtout quand ce dernier est devenu un ami. Rafe est un « connard », assumé mais par moment on a envie de l’étriper. Si vous avez aimé Brody dans The player de Vi Keeland ou encore Drew de Love Game d’Emma Chase. Rafe Hembrey va vous plaire. Il est dans la même veine. Lui, par contre est bien décidé à faire de cette intello sa copine.

Entre dialogues provocateurs, drôles, suggestifs et faits inutiles et complètement hors contexte notre duo va devenir plus. Ce récit pétillant et croustillant devrait totalement vous faire chavirer. C’est frais, on ne s’ennuie pas, les héros sont bien développés et on ne tombe jamais dans l’excès.

Kate Stewart sait vraiment tenir son lectorat et on prend grandement plaisir à avancer dans son histoire. Son style est très agréable, vraiment contemporain et elle nous met dans l’ambiance sans mal dès les premières pages.

Une jolie découverte chez Juno publishing qui ne cesse de me surprendre.

LIEN AMAZON

Juno Publishing – Date de parution : 8 Avril 2017 – Pages : 200 – Prix : 15.00 € (5.49 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s