Heroes – Battista Tarantini

Résumé :

Ont-ils encore le pouvoir d’aimer ?

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complétement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

 

heroes

 

Mon Avis :

Attention roman pépite, je l’attendais depuis le mois de septembre dernier où j’ai pu parler un peu avec Battista lors du Festival New Romance à Cannes. Cette dernière n’avait pas une seule seconde hésité à teaser et sa manœuvre a parfaitement fonctionné.

J’ai donc commencé son récit et là coup de foudre complet pour cette histoire. Déjà le lieu, l’outback australien c’est juste un lieu qui me fascine mais elle a rajouté en plus Grace et Z.

Grace qui m’a profondément émue. Son raisonnement touche une corde sensible et réelle chez moi. Son désir de se retrouver et d’apprendre à se connaitre est tellement familier que j’ai juste eu l’impression d’écouter une amie.

C’est une histoire poignante qui vous prendra aux tripes et qui ne vous laissera indifférente. Grace est une jeune greffée qui ne sait plus qui elle est. Cette londonienne débarque en Australie pour faire le point chez sa tante et surtout apprivoiser ce cœur qui lui est vital et pourtant étranger. Parfaite citadine peu habituée au milieu aride, elle arrive sur place en pleine tempête, son sauveur est Z, le garagiste du coin, bourru, limite intimidant. Le destin ou la fatalité semble les pousser à se rencontrer et à se découvrir.

J’ai tout simplement adoré. Les références aux comics, les réflexions sur la vie et le prix inestimable qu’elle a. J’ai apprécie que ces êtres abimés et réparé puisent en eux des ressources insoupçonnées pour devenir meilleur l’un pour l’autre.

Je ne vais pas vous en dire plus car il faut absolument que vous rencontriez Grace et Z. Ces personnages sont attachants, bien construits. Ce sont des héros complètement hors catégorie. Grace est perdue mais déterminée. Z est détruit et recolle les morceaux comme il peut. Ils ont une mécanique qui leur est propre et qu’on ne trouve dans aucun autre récit. La plume de Battista renforce cette immersion en terre australienne. Vous l’aurez compris c’est un gros coup de cœur.

Un dernier mot : FONCEZ !!!!!!!

LIEN AMAZON

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 11 Janvier 2018 – Pages : 340 – Prix : 17.00 € (9.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s