INFINITE ∞ LOVE – Tome 4 : Nos Infinies Insomnies

Résumé :

 

« La première fois qu’on s’est vus, c’était juste une nuit d’insomnie comme les autres. Il n’y avait rien, Levy. Juste de la colère. Et soudain, à travers elle, toi. Toi, bon sang ! Tu étais là, avec ton fichu sens de la justice, tes joues rouges et tout cet arsenal dans ton sac. J’avais la gueule cassée, j’étais en colère, et toi qui n’avais rien à foutre là, tu m’as aidé. Tu m’as perturbé. C’est une putain de sensation quand tu n’en as pas l’habitude… Je recommencerai toutes ces nuits si je pouvais les passer avec toi. »

Lorsque Levy débarque dans la petite ville de Friendship, elle n’a jamais rien connu de la vie. Du moins rien de bon. Écorchée vive et insomniaque, la jeune femme n’aspire qu’à une chose : commencer à vivre.

C’est dissimulée derrière ses longs cheveux noirs qu’elle fait son entrée à l’université avec au fond de son sac, sa trousse de premiers secours qui ne la quitte jamais. Elle a fui les horreurs de son passé mais certaines habitudes ont la vie dure. Cette trousse, elle l’a d’ailleurs utilisée la veille au soir en aidant un jeune homme qui sortait d’une bagarre. Impulsif et populaire, Delsin est son parfait opposé. Pourtant, le quarterback de l’équipe de foot universitaire est lui aussi insomniaque et semble cacher une noirceur qui fait écho à celle de Levy.

Mais lorsque le passé les rattrape, les fragilités de l’un et de l’autre pourraient bien faire voler en éclats le lien qui peu à peu les unissait…

 

 

nos infinies tome 4

 

Mon Avis :

Je suis toujours contente de poursuivre cette saga d’Alfreda Enwy. Elle a une manière bien à elle de dépeindre des héros complexes au passé torturé en faisant pourtant ressortir de la douceur et de beaux sentiments. C’est encore une fois le cas même si ce tome est assez mélodramatique (si vous avez aimé la saga Reborn de Rachel Van Dyken vous devriez adorer ce tome).

Levy pense que son arrivée à la Fac est le meilleur moyen de recommencer sa vie à zéro, de faire table rase du passé et enfin d’avancer sans peur. Les débuts sont cependant chaotiques, se fondre dans la masse est plus difficile à présent et elle doit même soigner un jeune homme dans un taxi.

Pourtant ses insomnies sont toujours là et la peur ne semble pas vouloir la quitter jusqu’au soir où elle croise à nouveau le jeune homme du taxi, Delsin qui lui aussi passe ses nuits à errer sans trouver le sommeil.

C’est une relation lente car Levy est une héroine très renfermée, elle ne sait pas vivre en société et voudrait être invisible alors que Delsin lui est son opposé : sanguin, parfois violent. Entre eux la connexion semble se faire immédiatement sans qu’aucun des deux ne sachent comment gérer les sentiments.

L’alternance entre les faits passés et les rebondissements présents donnent une dynamique qui plonge le lecteur dans l’attente constante du dénouement. Les personnages sont bien travaillés avec des histoires personnelles intenses (pour moi c’est le maximum que je supporte après c’est trop).

Le style reste comme à son habitude fluide et contemporain. L’émotion est au rendez-vous aussi. Je reste fan du premier couple de la saga avant tout mais Levy et Delsin feront des ravages chez les lectrices.

LIEN AMAZON EBOOK

LIEN AMAZON BROCHE

Milady – Collection : Emma/New Adult – Date de parution : 10 Janvier 2018 – Pages : 392 – Prix : 22.00 € (9.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s