Toxic Love – Tome 1 : Toxic Love – M.J. Swan

Résumé :

Un regard. Un seul regard d’Ezio a suffi pour que Calie comprenne qu’elle pouvait encore ressentir des émotions. Dans les yeux de son garde du corps, elle a lu la même souffrance et la même rage qui sont les siennes depuis que la vie lui a arraché sa mère, puis son père. Et, bien qu’elle ignore tout de l’histoire contée par les cicatrices et les tatouages de l’homme de main de son oncle, elle sait désormais qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais ce lien silencieux qui les a réunis pendant une seconde est aussi salvateur que toxique, car Ezio évolue dans un milieu violent et dangereux. Alors, elle doit à tout prix rester à distance ; elle ne peut pas courir le risque de s’attacher à lui et de le perdre : la mort lui a déjà tant pris qu’elle n’a plus rien à lui donner, si ce n’est sa propre vie.

 

toxic love tome 1

 

Mon Avis :

 

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre quand j’ai débuté ma lecture, le résumé est tentant mais ne dévoile pas grand chose au final. Cependant les premières pages vous mettent tout de suite dans l’ambiance et dès lors qu’on a mis un doigt dans l’engrenage on est complètement happé par le récit.

Calie vit des moments très difficiles et pour couronner le tout son beau-père lui annonce qu’ils doivent déménager « à la cloche de bois ». S’adapter à sa nouvelle fac et retrouver un certain équilibre est même mission impossible alors que de sombres événements s’enchainent et qu’elle découvre tout un pan de sa vie qui lui était alors inconnu. Elle rencontre Ezio aussi qui est bourru, limite méchant et qui semble comme elle porter le poids d’une trop grande tristesse.

Ce premier opus est pour moi la base, on est bombardé par des détails et une chronologie inversée mais tout ce qu’on apprend ne sert qu’à faire monter la pression et attiser notre intérêt.

Calie est une héroine forte mais dans le sens bombe a retardement. Elle accumule les émotions et tente d’endiguer le trop plein, la question est jusqu’où ? On peut avoir l’impression par moment qu’elle est déconnectée et qu’elle ne prend pas la mesure des événements ; je pense que ce n’est qu’une apparence. Ezio quant à lui est un dur, la vie n’a jamais été tendre avec lui et sa famille se résume à ses potes bikers. L’arrivée de Calie lui fait ressentir des choses qu’il avait oubliées et qu’il craint de perdre à nouveau.

Un tome très rythmé qui nous laisse peu d’éléments concrets pour avoir une idée entière sur la suite des événements. L’auteure sait perturber son lecteur juste ce qu’il faut pour que la curiosité l’emporte. Le style est fluide et efficace. Un roman qui fera son effet et dont je lirai la suite.

LIEN AMAZON

Harlequin – Collection : HQN – Date de parution : 10 Janvier 2018 – Pages : 320 – Prix : 5.99 € (uniquement en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s