Mariage à Nantucket – Tome 1 : True Love – Jude Deveraux

Résumé :

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

True_Love_c1

Mon Avis :

Voilà une romance contemporaine « old school » si je puis dire. On s’échappe directement pour une petite ile, Nantucket, où tout le monde se connait et où la totalité de la population insulaire annuelle est le cousin, l’oncle, la tante d’un autre. C’est sur ce lieu que nous feront la connaissance d’Alix, jeune diplômée en architecture et Jared architecte à la renommée internationale.

Alix part sur l’ile pour se remonter le moral après sa rupture mais elle ignore que sur place elle aura une toute autre occupation. Jared lui est un peu bourru, il veut fuir cette continentale qui lui prendra sa maison (mais surtout son ile) durant un an comme le testament de sa tante Addy l’a exigée.

Pourtant entre eux il y a une connexion qui s’explique difficilement mais qui les pousse à se rapprocher toujours plus. Tout ce ci aurait pu s’arrêter à ça mais il vous faudra aussi compter sur le Capitaine Caleb l’arrière, arrière grand père de Jared qui depuis 200 ans est piégé à Kingsley House et attend le retour de sa bien aimée Valentina.

Entre les descriptions des paysages de ce paradis et la découverte de nos héros et des insulaires ce roman vous embarque complètement vers cette île de l’océan Atlantique nord. Les détails sont nombreux et on s’imagine sans mal ce petit bout de terre. La pointe de surnaturelle égaye le récit et entretient l’énigme Valentina jusqu’à la conclusion. L’alchimie entre nos héros aussi est agréable car novatrice. Certes ils se plaisent mais c’est plus que ça et l’équipe qu’ils forment sur le plan professionnel est aussi très mise en avant.

Il y a longtemps que je n’avais pas autant aimé une romance. Le dosage est parfait entre la relation naissante, les descriptions, le fil conducteur. Les pages défilent au rythme envoutant de la plume de Jude Deveraux. Un tome qui nous laisse avec l’envie de rester sur cette ile et d’en découvrir encore plus.

DIVA ROMANCE

AMAZON

Charleston Éditions – Collection : Diva Romance – Date de parution : 9 Janvier 2018 – Pages : 496 – Prix : 18.00 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s