Love Redemption – Laura Brown

Résumé :

Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Love Redemption

Mon Avis :

 

Attention, je commence l’année sur les chapeaux de roue avec un très gros coup de cœur pour ce roman. L’histoire de Carli et Reed est simplement bouleversante et profondément humaine.

Carli rêve d’enseigner et elle doit faire face à son problème auditif seule sans aucune aide. Certes elle est appareillée mais son audition nécessite réellement des adaptations pour le quotidien dont elle ignore même l’existence. C’est lors d’un cours qu’elle rencontre Reed, un élève sourd, et entre eux c’est comme une évidence.

C’est une romance où chacun doit se livrer à l’autre, où chacun doit accepter ce qu’il est. Carli est une jeune femme très forte et très indépendante, on l’a élevée dans l’esprit que son handicap était tel une tare qu’elle devait absolument cacher et qu’on ne partage pas avec les autres ses problèmes. On apprend à la cerner et à comprendre ce mécanisme de protection. Cependant ce côté « je n’ai besoin de personne » m’a par moment titillé et pas dans le bon sens du terme. En règle générale les héroïnes contemporaines ne sont pas longues à la détente, c’est le rôle de ces messieurs (je blague, ou pas) et là j’aurais aimé qu’elle se réveille un peu plus tôt. Reed, lui est parfait. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas autant apprécié un personnage masculin. Il réagit normalement et son histoire personnelle est hyper touchante. Ce jeune homme démontre une empathie rare et il a une sensibilité et une émotivité qui sont souvent peu exploitées dans la romance contemporaine. Ici c’est tout le contraire. Les deux héros sont extrêmement travaillés, chacun avec un fonctionnement complexe qu’on découvre tout au long du récit.

Je ne veux absolument pas vous dévoiler les tenants et les aboutissants, ce roman est une pépite, un bijou à lire. Cette romance touchante traite de sujets actuels et sensibles. Vous allez vous prendre d’affection pour ces personnages et ressentir avec eux les blessures et les bonheurs de la vie.

Le style de l’auteure est aussi parfait : fluidité, rythme, rebondissements. J’ai retrouvé l’intensité des émotions que j’ai pu ressentir avec Mia Sheridan ou Colleen Hoover. C’est donc un très gros coup de cœur pour cette histoire peu commune.

Je conseille et je vous encourage à dévorer ce roman dès sa sortie.

LIEN AMAZON

Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 10 Janvier 2018 – Pages : 320 – Prix : 14.90 € (6.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s