Tout en haut de ma liste – Emily Blaine

Résumé :

Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

ttenhautmaliste

Mon avis :

Emily Blaine nous permet de patienter jusqu’à Noël avec cette jolie romance ambiance neige, froid, chocolat chaud et amour… Elle nous propose trois histoires imbriquées qui se déroulent en parallèle.

Nous rencontrons d’abord Olivia, une jeune femme qui voit tous ses frères, sœurs et amis se marier… sauf elle ! Elle n’a personne dans sa vie et craque toujours pour son coup de cœur du lycée Scott. Sous les conseils de son amie Anne, elle va tenter de le rendre jaloux en prétendant vivre une belle histoire d’amour avec un dénommé Callum. Malheureusement, elle va s’empêtrer dans ses mensonges et être obligée de le présenter à sa famille. Sauf que si Callum – son meilleur ami – existe bel et bien, il est loin d’être son fiancé …  Olivia est un personnage un peu naïf mais très attachant. Elle se met des œillères pour ne pas voir ce qui se passe réellement avec son meilleur ami … un ami qui, au début, passait pour un gentil timide mais à qui nous découvrons vite un côté séducteur et qui ose … peut être pas assez pour se faire comprendre totalement ? Une histoire classique mais très agréable à lire.

Jefferson est le serveur du bar de Callum. Nous le découvrons au réveil d’une grosse soirée avec la totale : gueule de bois + déprime. Lorsque sa sœur l’appelle, désespérée, pour qu’il prenne la place de son cobaye pour un mémoire de sociologie, il se sent obliger de l’aider. Le thème est un peu spécial et nécessite un interrogatoire en compagnie d’une jolie jeune femme Alana. L’attirance est quasi-immédiate entre eux deux, ils forment le couple torride du roman ! Alana est très joyeuse et enjouée, elle prend des initiatives qui rajoutent du piment à l’histoire. Nous comprenons vite qu’elle cache quelque chose et espérons que ça ne l’empêchera pas de revoir Jefferson : leur duo explosif amène du peps à l’histoire.

Le troisième couple met en scène Mason, un acteur célèbre qui veut échapper aux aléas de la notoriété. Las de la vie sous les projecteurs, des contrats qui empiètent sur sa vie privée, il va répondre à l’annonce de Stella qui demande de l’aide pour remettre en état un chalet dans la montagne. Stella ne manque pas d’humour et est la spécialiste de la « caresse – uppercut » : j’ai adoré ce personnage ! Les caractères des deux personnages collent bien ensemble et même s’ils ne sont tous les deux pas très doués pour les travaux, ils ne vont pas s’ennuyer. Leur histoire est celle que j’ai préférée, douce mais avec du caractère !

J’ai aimé le fait que les différentes histoires nous en apprennent sur les personnages des autres récits. Nous nous sentons plus proche, plus plongé dans l’univers car nous avons le point de vue de personnages très différents qui amènent chacun un touche à l’histoire : ils sont tous complémentaires. Le livre est original et agréable à lire grâce à la plume d’Emily Blaine, toujours aussi belle et addictive. Elle a su rendre attachant tous ses personnages et nous donner envie de découvrir ce qu’ils cachent. En somme, un livre parfait pour bouquiner au coin du feu (en prime, je peux avoir Mason qui me déneige mon allée ??!). J’ai également aimé les bonus originaux : décidemment LA romance de Noël à lire.

Harlequin – Collection : HQN – Date de parution : 29 novembre 2017 – Pages : environ 200 – Prix : 6,99€

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s