The Ivy Years, Tome 2 : Notre Année Cachée — Sarina Bowen

RÉSUMÉ

Elle cache un lourd secret de famille. Il cache un membre de sa famille.

La vie de Scarlet Crowley a volé en éclats le jour où son père a été arrêté pour des crimes inqualifiables. Aujourd’hui, le choc est passé, mais l’horreur demeure. Parmi tous les étudiants de première année à l’Université de Harkness, Scarlet est sans doute la seule à esquiver des fourgons de télévision garés sur sa pelouse pour pouvoir quitter la ville. Mais pour Scarlet, la fac sera un nouveau départ. Armée d’une carte d’étudiant flambant neuve – avec un tout nouveau nom – elle est déterminée à laisser son passé derrière elle. Même si pour cela, elle doit mentir au garçon qui fait battre son cœur.

Bridger McCaulley est une star de l’équipe universitaire de hockey, connu pour son esprit joueur – sur la glace comme avec les filles –, lorsqu’une crise familiale le ramène à la dure réalité. Un mode de vie précaire et quelques pieux mensonges sont le prix à payer pour protéger sa sœur. Seuls de rares moments volés en compagnie de Scarlet viennent illuminer sa semaine.

Ensemble, ils entament une relation hésitante basée sur une conviction mutuelle : certaines choses doivent rester secrètes. Mais quand leur bonheur est menacé par de sombres machinations, jouer en solo n’est plus une option. S’ils ne parviennent pas à se faire confiance, tous leurs efforts seront anéantis par ces familles sur lesquelles ils ne peuvent plus compter.

2111831047

 

AVIS

Bridger chéééériiiiiiiiiii ❤

Je crois sincèrement que j’ai faible pour les personnages roux. Après Blaylock, me voici de nouveau complètement en amour devant un autre beau rouquin ! Bridger m’a tapé dans l’oeil dès le premier tome. Je l’ai trouvé beau (bien sûr), drôle, rafraîchissant et vraiment adorable !

Bon, je ne vais pas vous cacher qu’à une certaine partie du tome 1, j’ai pensé qu’il allait être en couple avec un autre gars ( je vois d’ici Llyza lever les yeux au ciel) mais mon souhait n’a pas été exaucé. Par contre, dans le tome 2 on découvre une très belle relation qui se nous avec la charmante Scralett.

Déjà dans le tome 1 on sent que Bridger porte un fardeau plus grand que ses  magnifiques larges épaules. Mais on ne se rend pas réellement compte qu’en le voyant se débattre dans le tome 2. Sa vie ressemble à une grosse tempête dont on ne voit pas du tout l’accalmie.

Scarlett de son côté cache un secret qui a ruiné sa vie et qui continue de la poursuivre. Un secret qu’elle subit. Nos deux tourtereaux se rapprochent et se raccrochent l’un à l’autre en essayant chacun d’être pour l’autre ce qu’il aurait souhaité être sans l’Épée de Damoclès qui pèse sur chacun d’eux.

L’atmosphère dans ce tome est vachement plus lourde que daans le précédent. Les événements ne sont pas très heureux, les personnages se débattent avec des problèmes qu’ils persistent à essayer de régler tous seuls mais ils n’y arrivent pas.

On a le plaisir de connaitre d’autres personnages tout aussi attachants que personnages principaux et on revoit Hartley et Corey pour notre plus grand bonheur.

En conclusion j’ai adoré ce tome autant que le premier même si j’ai légèrement tiqué sur la facilité du dénouement de tous ces problèmes. Un tome qu’on lit et qu’on relit avec grand plaisir.

Quand j’ai écrit cette chronique, j’avais déjà lu le tome 3 et j’ai hâte de tout vous raconter!

Plume4.5.png

 

Rennie Road Books  – Date de parution : 07 Février 2017 – Pages : 292 – Prix : 12,66€ (4,99€ en ebook)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s