Dark Skies — F.V. Estyer

RÉSUMÉ 

Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s’en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.

Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.

La vie de Matthew bascule.

Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.

Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu’à se perdre.

**Roman érotique gay – Contient de nombreuses scènes de sexe explicites entre hommes**

2085416477

 

AVIS

Alors on parle de cette couverture ou pas ?? Je pense que c’est ce qui a le plus attiré mon attention. Je comptais lire ce livre quelque soit son contenu. Alors quand F.V. Estyer avait lancé une campagne de SP j’avais sauté sur l’occasion en ne sachant pas du tout de quoi il allait être question. Ma seule certitude était que j’allais le lire. L’auteur avait généreusement accepté de nous confier cet SP (Merci Fred) et c’est à ce moment là que je me suis rendu compte de quoi il allait être question.

Je dois vous avouer que quand l’auteur m’avait dit : attention, il va être question de ça et de ça et de ça, j’ai dit : okayyyyyyyyyyyyy mais esasy, je gère ! Je ne gérais pas du tout. J’étais tombée amoureuse de la couverture et je voulais que ça me plaise. Je crois que je me suis mise la pression toute seule lol

Puis j’ai commencé. Si quelqu’un me disait : alors ça parle de quoi ?  je dirais qu’il s’agit d’un chemin initiatique, d’une quête de soi, d’une réconciliation avec soi-même.

Matthew est un garçon tout ce qu’il y a de plus banal, un gars sans histoires, métro, boulot, dodo. Il travaille et rentre chez lui pour retrouver sa compagne. Rien de bien palpitant. Une vie monotone rythmée par une routine qui ne semblait pas sur le point de changer.

Puis un jour, Trent débarque ! Trent est fougueux, malin, effronté et Matthew lui voue tout de suite une haine sans nom. Trent est un rouleau compresseur, il ne recule devant rien et décide de prendre Matt pour cible de ses envies, de ses fantasmes et toutes ses excentricités.

Les deux entrent tout de suite en conflit. Matt ne l’aime et Trent s’en fiche, il a décidé de le torturer au sens propre comme au figuré. Matthew malgré tout le dégoût que le monde de luxure dans lequel Trent a fini par l’entraîner, n’arrive pas à être en phase avec lui-même, il ne s’aime pas, il se dégoûte d’aimer ce que le club Dark Skies lui permet d’expérimenter. Mais nuit après nuit, il pénètre cet univers de délices et de luxure dont il sort chaque nuit les sens comblés mais l’âme pleine d’amertume.

L’auteur ne parle pas de romance, car il n’est pas vraiment question d’amour, mais juste une explosion de sens. L’auteur n’a à aucun moment montré une volonté affichée de mener tous nos protagonistes (et ils sont nombreux !!!) vers un dénouement romantique. Mais au fil des pages et si on est attentifs, on commence à percevoir un changement de comportements de parts et d’autres. Toute l’arrogance de Trent trouve un sens, et la peur de Matt est expliquée au fil des pages.

Quand j’ai tourné la dernière page, j’avais l’impression d’avoir vécu avec eux chaque éclosion de sentiment, positif ou négatif. J’avais des fois envie de hurler à Matt : mais mec tu ne vois pas qu’il en pince pour toi ? Et à Trent : gars, tu t’y prends comme un pied si tu crois que c’est comme ça que tu vas le gagner à ta cause.

Je suis une fleur bleue et j’aime l’amour et les livres qui parlent d’amour et même si dans ce livre, l’amour n’est pas la finalité, une fois qu’il est là, il est tellement beau que je n’aurais pas dit non à une autre centaine de pages de ce livre. (Tu m’entends l’auteur ??? C’était encore trop court même si tu as mieux travaillé cette fois sur la longueur 😀 )

Et que dire des scènes torrides !!! Mes aïeux !! C’est que cette dame est douée. Les scènes sont excellemment bien écrits, ils sont authentiques et sans artifices. Je n’aime pas les livres où il y a beaucoup de sexe mais dans celui là, elles étaient juste géniales.

Le style de l’auteur est comme d’habitude, facile, direct et fluide et rend l’expérience de lecture très agréable.

Si je devais reprocher quelque chose à ce livre c’est que je suis restée un peu sur ma faim. J’aurais adoré en savoir plus sur notre couple et tous ceux qui gravitaient autour d’eux. Principalement Connor. Comment cela s’est-il terminé pour lui et quels rapports ont-ils désormais, lui et Matt.

Pour conclure, c’était une très belle lecture que j’ai adorée !! Qui parlait de rencontre de soi, de l’autre de l’amour, de l’acceptation de soi et de l’autre. Alors, vous savez ce qui vous reste à faire ! Hop hop hop !

Plume4.5.png

Auto-édition – Date de parution : 22 octobre 2017 – Pages : 159 – Prix : 13 € (ebook :3.50 €)

Amazon : http://amzn.to/2glYEBP

Kobo : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/dark-skies-1

Boutique Tictail (roman papier uniquement): http://fvestyer.tictail.com/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s