Marshals, Tome 2 : Renforcer les liens — Mary Calmes

RÉSUMÉ

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l’épreuve du feu lorsqu’un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu’ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

marshals,-tome-2---renforcer-les-liens-919395.jpg

MON AVIS

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je n’avais pas accroché des masses au premier tome le trouvant trop brouillon, trop mal construit etc, mais j’avais quand même dit que je donnais sa chance à cette série et que je testerai le tome 2.

Bon…

Même si ce tome est un peu mieux construit que le premier, et un poil plus intéressant, il souffre des mêmes faiblesses de ce dernier. On reste dans une construction extrêmement brouillon où il nous arrive souvent de ne pas comprendre qui parle et qu’il faut s’y prendre à plusieurs reprises pour comprendre.

Le personnage de Miro reste quand même le pilier de cette histoire. C’est un personnage vivant, rafraîchissant et qui a du potentiel. Je pense que c’est grâce à lui que je me suis un peu accrochée jusqu’à la fin.

Ian de son côté reste complètement hermétique quand il n’est pas franchement capricieux. Je ne sais pas si l’auteur voulait faire de lui un personnage mystérieux mais je trouve que c’est un personnage qu’on arrive difficilement (voire pas du tout) à cerner, ce qui le rend plus agaçant qu’autre chose.

Au fil des pages alors que leur vie se déroule, on les voit se rapprocher puis s’éloigner puis se re rapprocher mais en même temps s’éloigner. C’en est épuisant à la longue.

Ce qui arrive à Miro à un certain moment du livre donne un nouveau souffle à l’histoire. Mis encore une fois tout se résout avec une facilité déconcertante à l’image de toutes les scènes d’action qu’il y a dans cette série.

Cette série m’a malheureusement fait penser au remake d’Arme fatale que je n’ai franchement pas trouvé génial. Et c’est vraiment dommage parce que les histoires avec des Marshals ne courent pas les rues et c’est d’autant plus dommage qu’on perçoit clairement le potentiel fou de cette saga si elle avait été un peu plus travaillée…

Plume3.5.png

Editions MxM Bokkmark – Date de parution : 27 Septembre 2017 – Pages : 300 – Prix : 17.00 € (eBook : 5,99€)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s