Le Jugement des Six, Tome 2 : [Mis]fortune — Melissa Haag

 

RESUME

Au printemps où Gabby rencontre Clay, Michelle, une autre fille comme elle, découvre aussi la vérité. Une vérité qu’elle va devoir partager avec Gabby et les quatre autres qui leur ressemblent.

Michelle…
Ils m’ont gardée prisonnière pendant quatre ans, m’utilisant pour mes prédictions. Ils ont cru m’avoir soumise, contrainte à suivre sagement les ordres, mais ils se trompaient. J’attendais une occasion de m’échapper. Pour cela, je devais être prudente. Ils détenaient mes frères, et leur chef n’était pas exactement humain.

La mort brutale de son beau-père donne à Michelle la seule chance qu’elle aura peut-être jamais de s’enfuir, et elle s’en saisit. Il lui faut un endroit où se cacher et quelqu’un pour écouter ses prédictions afin d’empêcher sa tête d’exploser. Et pourtant, elle n’a nulle part où aller et personne pour la protéger des monstres qui la pourchassent.

C’est alors qu’elle rencontre Emmitt. Il est calme, doux, attentionné… et c’est un loup-garou. Si elle parvient à trouver un moyen de lui faire confiance, il sera peut-être capable de lui offrir plus qu’une protection. Il pourrait bien être celui qui l’aidera à se battre pour trouver des réponses au sujet de son don et des autres femmes comme elle.

Misfortune

AVIS de LLyza

Il y a des romans qui ont une ambiance, une fois que l’on commence une certaine aura s’en dégage et fait qu’on revient « comme à la maison ». Ce sentiment est sûrement dû ici au caractère doux et « innocent » des personnages. C’est un rythme alanguis et sans précipitation qui fait du bien, une romance qui s’installe au fur et à mesure, lentement et tendrement.

A côté, il y a pourtant de l’action, le rythme n’est pas ennuyeux ni lent, il y a des enjeux qu’on découvre petit à petit, entre le premier et ce deuxième tome. On a encore beaucoup de questions. Qui sont-elles ? Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? etc, etc. Le premier tome présentait le bestiaire des loups garous et un peu de leurs habitudes, on continue avec ces mêmes principes, rien qui ne révolue le genre. Il est question d’âme soeur/compagne, odeur, morsures… mais il y a autre chose en jeu ! Et c’est ça qui nous intéresse, on veut en savoir plus ! L’attente est horrible 😀

Si j’avais eu un vrai coup de coeur pour Clay (et Gabby), ici les deux personnages sont à égalité. Michelle est une jeune femme très posé et vraiment bien faite, ses réflexions sont censés et son âge est vite oublié. Quant à Emmit, il est tellement Alpha qu’il est d’un caliente de fou, tout en étant tendre et au petit soin avec elle. C’est une saga tout public, sans scène de sexe et pourtant, vous aurez des petits papillons dans le ventre. C’est de jolis romances à chaque fois.

Il y a aussi du choupi avec ses deux petits frères, de la famille et de l’amitié. Il y a des complots et des clans qui se font, il y a de la magie et des questions qui ne demandent qu’à avoir de réponses. Vivement la suite ! Un vrai plaisir de succomber à cette saga.

AVIS de Diana

J’avais été complètement captivée par le premier tome sur Gaby et Clay. Je me suis facilement imprégnée de l’univers que propose Melissa Haag et j’avais hâte de découvrir la suite.

Ce nouvel opus s’articule autour de Michelle et Emmit et on découvre un peu plus de la communauté des loups garou mais aussi des solitaires. Si Gaby m’avait paru par moment difficile de caractère et un peu immature ce n’est pas du tout le cas pour Michelle. Cette dernière a vécu 4 ans sous la coupe d’un solitaire, Blake en ignorant sa véritable nature et tout ce qu’on attendait d’elle dans le futur. Elle fuit après avoir pris conscience que ses geôliers sont des brutes et qu’ils n’hésiteront pas à faire du mal à ses petits frères pour obtenir d’elle sa soumission.

Durant sa fuite, elle est aidée par Emmit et ce dernier ne la quittera plus d’une semelle dès ce moment. Comme dans le premier tome, l’attirance est présente mais souvent incomprise. Michelle doit absorber de nombreuses informations et comprendre ce que ça implique par la suite. Son don à elle, à la base, est la prédiction boursière mais en présence d’Emmit ses visions évoluent et nous plongent un peu plus dans l’intrigue avec des questions récurrentes qui sont : qui sont ces jeunes femmes et qu’elle est la prophétie les incluant.

J’ai à nouveau dévoré ce roman. Je trouve que l’auteure nous immerge petit à petit dans ses histoires et on ne sait pas trop où elle va nous emmener. Cependant, elle arrive à nous pousser à toujours en vouloir plus et on termine le récit avec des informations mais encore beaucoup d’interrogations (et en vilaine curieuse que je suis, l’attente me parait insoutenable).

Je pense que l’on n’est pas au bout de nos peines avec cette saga. Les points d’ombre promettent des surprises et des rebondissements qui sauront nous tenir en haleine. Melissa Haag a une très jolie plume, elle exploite parfaitement ses personnages et nous montre toutes la complexité de ces derniers. Le point le plus faible pour moi est la chronologie entre les héroïnes qui se croisent mais c’est assez difficile de voir les liens et ça fait perdre un peu de sa fluidité à la lecture. Ce dernier point n’entache pas mon envie de découvrir la suite.

J’accroche vraiment avec Le jugement des Six. Dans le registre paranormal c’est très  plaisant et c’est tout public. Je le conseille car c’est en bonne voie pour être une saga coup de cœur pour moi.

Shattered Glass Publishing – Date de parution : 30 Septembre 2017 – Pages : 310 – Prix : 3.99 € uniquement en Ebook pour l’instant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s