Stay, Tome 1 : Avant que tu partes — N.C Bastian

Résumé :

Il incarne tout ce qu’elle déteste… et tout ce qu’elle désire

Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire  ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses  : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente  : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle  ?

stay tome 1

Mon Avis :

Voici une romance qui m’a complètement prise au dépourvu. Je lis beaucoup ce genre pour le blog et avec l’habitude je dirais que par moment on se retrouve blasé et on anticipe toutes les possibilités. Du coup on perd en émotions dans la lecture. Et bien là je me suis faite avoir comme une « débutante ». J’ai littéralement été captivée et j’ai dévoré ce roman en quelques heures.

N.C Bastian a un talent certain pour faire monter la tension progressivement et nous happer dans cette histoire. On rencontre Gaby lors de son service dans un grand hôtel restaurant. Son rang est celui VIP et son service est mouvementé par la présence de joueurs de l’équipe de basket. Une certaine tension s’installe plus particulièrement avec un joueur, Kylian, la star montante. Entre eux va débuter une sorte de défi. Pour Gaby c’est garder ses distances avec ce jeune homme bien trop tentant et pour Kylian c’est  faire craquer la belle.

En parallèle s’installe une toute autre dynamique que celle de la romance. On découvre que malgré le faste et les paillettes de la gloire sportive, les rouages et l’entourage ne sont pas toujours bienveillants. On découvre aussi qu’être sous les feux des projecteurs quand on a une vie lambda est aussi un combat de tous les instants.

L’auteure est brillante car elle donne un souffle différent à sa romance malgré le thème sportif très utilisé actuellement. On se prend d’affection pour nos héros mais aussi pour les personnages secondaires. Elle arrive à allier la romance, un petit côté tragique, quelques rebondissements tout en vous laissant sur une fin à vous tirer une balle dans la tête. Un cocktail parfait me concernant.

J’avais déjà beaucoup aimé « Be Mine » que je trouvais excellent et encore une fois je suis conquise par sa plume fraiche, addictive et toutes les subtilités qui font que ce roman n’est pas une énième romance sportive dont on connait toutes les ficelles. Je ne peux que vous conseiller d’ouvrir ce premier opus de « Stay », absolument à lire si vous souhaitez de la bonne et belle romance contemporaine portée par une auteure française.

Harlequin – Collection : HQN – Date de parution : 27 Septembre 2017 – Pages : 369 – Prix : 5.99 € en Ebook uniquement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s