Bay Village, Tome 1 : Coup de foudre & Quiproquos — Tamara Balliana

Résumé :

À la mort de sa tante adorée, Amy décide de reprendre son café « Chez Josy », situé en plein cœur de Boston. Trois ans plus tard, le bilan est mitigé : si Amy est épanouie dans son travail, il accapare toute son énergie et sa vie personnelle en souffre. Bien décidée à ce qu’elle ne reste pas célibataire à la veille de ses 30 ans, sa mère lui présente le lieutenant Tom McGarrett, de la police de Boston, lors d’un dîner de famille…

Leurs chemins ne tardent pas à se recroiser car, dès le lendemain, Amy est victime d’un braquage. Et comme si cela ne suffisait pas, son employée Amber disparaît mystérieusement. Amy décide alors de prendre les choses en main et de mener sa propre enquête, qui la mène dans les milieux troubles de Boston et dans l’entourage du séduisant mais dangereux chef de gang Cole.

Entre le gendre idéal et le bad boy, son cœur balance… Qui Amy choisira-t-elle ? Réussira-t-elle à retrouver Amber et les responsables du braquage ?

Ce roman à trois voix est le premier tome d’une trilogie romantique et enlevée dont vous deviendrez vite accro !

coupdefoudre&quiproquos

Mon avis :

Alors qu’elle était diplômée de Harvard et possédait un poste à responsabilité, Amy a repris le café de sa tante décédée. Lorsqu’elle regarde sa vie trois ans après cet héritage, sa vie professionnelle est au beau fixe, elle est totalement épanouie dans ce métier qu’elle adore, mais sa vie amoureuse est au point mort … Son ex-petit ami a mis les voiles en voyant qu’elle n’avait plus de temps pour lui, et elle n’a pas le temps de rencontrer quelqu’un d’autre. C’est sans compter sa famille – ses parents et sa grand-mère, le cliché de la mamie irlandaise catholique (très marrante !) – qui essaie de lui arranger des rendez-vous. Le dernier en date ? Le lieutenant Garrett, séduisant policier qui va devoir assister à un repas de famille plutôt animé … et un peu décalé quand on sait que le père d’Amy est le chef de la police !

Pour ces premiers chapitres, nous alternons entre le point de vue d’Amy et celui de Thomas McGarrett, qui nous apprend qu’il y a une taupe dans son commissariat … En effet, lors d’une descente, ils ont retrouvé l’entrepôt censé contenir la drogue récemment nettoyé. Il est bien décidé à découvrir de qui il s’agit ! Et lorsqu’Amy va être victime d’un braquage – où le criminel promet de revenir ! – ce sera également lui chargé de l’enquête. Grâce à la plume fluide et naturelle de Tamara Balliana, nous nous sentons immédiatement proche des personnages. Amy est courageuse, forte et tient à ses convictions. De son côté, McGarrett est loyal, gentil, craquant mais un peu trop lisse ! C’est pour cette raison qu’un troisième personnage, dont nous aurons aussi le point de vue, va faire son entrée.

Cole est chef de gang. LE chef de gang réputé et craint. Bon, sa première rencontre avec Amy est surréaliste et loin d’être crédible : la jeune femme va tout bonnement sonner chez lui (pas de protection ?) pour lui demander où est son employée, et elle y retournera une seconde fois pour lui demander un service. La disparition de l’employée d’Amy et son petit ami, qui travaille pour Cole, a l’air d’intéresser ce dernier … Y’a-t-il un lien avec le braquage ? Vous l’aurez compris, c’est un bad boy qui respire la dangerosité et la confiance en lui, il n’est pas du genre à demander avant de prendre ce qu’il désire … et Amy en fait partie ! Comment ne pas craquer pour lui et son côté sexy et mystérieux ?!

Tamara Balliana nous livre une histoire surprenante et très addictive. Il est facile de s’attacher aux personnages notamment à Cole qui m’a littéralement envoutée ! Sa plume rend le roman agréable à lire, et même si celui-ci n’est pas toujours crédible, l’humour qui en découle fait que ce n’est pas dérangeant. Un roman que j’ai donc adoré et que j’ai dévoré en une après-midi. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour le tome 2.

Amazon Publishing – Date de parution : 03 octobre 2017 – Pages : 286 – Prix : 9,99€ (1,99€ en ebook)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s