Ne me quitte pas — Mary Torjussen

Résumé :

Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ?

Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses.

Cette histoire pourrait être la vôtre. L’histoire d’Hannah, cadre supérieure aussi talentueuse qu’ambitieuse à qui tout réussit jusqu’à ce que Matt, l’homme qu’elle aime, disparaisse sans explications. Commence alors une traque pour le retrouver, qui tourne rapidement à l’obsession jusqu’à mettre en péril sa carrière. Alors qu’elle semble sombrer peu à peu dans la folie, notant chaque détail de ses recherches sur des Post-it qui envahissent son appartement, Hannah comprend peu à peu qu’elle est elle-même suivie, traquée. Matt serait-il de retour ?

ne me quitte pas

Mon avis :

Attention, les apparences sont parfois trompeuses …

Hannah est une jeune femme ambitieuse, comptable dans une grande entreprise et très proche d’une promotion selon ses supérieurs. Lorsqu’elle apprend cette bonne nouvelle, elle est à un séminaire et impatiente de le raconter lors de son retour à son petit ami, Matt. Quelle surprise lorsqu’elle franchit le pas de la porte de leur maison et découvre qu’il est parti avec toutes ses affaires. Tout a disparu (de sa télévision à ses habits en passant par ses aliments dans le frigo !) et elle n’a aucun moyen de le contacter : il n’y a plus rien dans son téléphone portable ou son ordinateur qui la relie à lui. Tout allait bien entre eux, elle ne comprend pas ce qu’il a pu se passer et va donc se lancer à la recherche du jeune homme, une recherche qui va virer à l’obsessionnel. Progressivement, elle ne va vivre que pour cela, quitte à négliger son travail qui comptait tant pour elle. Mais des évènements étranges vont arriver : des fleurs remplacées, des lettres anonymes… est-ce Matt qui essaie de prendre contact avec elle ? Mais pourquoi de cette façon ?

Ce thriller est totalement addictif. Tout est bien mené, bien ficelé et réfléchi de façon à ce qu’à chaque fois que nous avons une hypothèse, elle va être contredite. J’ai été totalement happée par cette histoire, je voulais toujours connaître la suite ! Impossible de reposer le livre avant d’avoir eu le fin mot de l’histoire. Mary Torjussen, avec un talent d’auteur indéniable, a su distiller au bon dosage les indices au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire afin de nous garder captivé. Sa plume est fluide et très agréable à lire, mettant beaucoup d’intensité dans notre lecture. Les personnages sont habilement travaillés et présentés : chacun a sa petite zone d’ombre qui nous fait douter, nous soupçonnons tout le monde et personne à la fois …

Cette histoire contient beaucoup d’interrogations. Pour ma part, j’avais deviné une partie mais j’étais loin de me douter de l’ampleur des choses : l’auteure a vraiment bien fait son travail ! Elle a réussi à nous faire douter tout au long de notre lecture pour nous surprendre avec un dénouement à couper le souffle. La fin est tout aussi travaillée que le reste, quel plaisir de finir le livre sur une telle touche. Un thriller psychologique passionnant et intense, que je recommande à ceux qui aiment haleter, douter, frissonner avec des personnages hors du commun. Un très bon ouvrage de « grip-lit », ce nouveau genre livrant des livres chargés en tension psychologique car le coupable est parmi nous, il ne faut faire confiance à personne car se mêle trahison, mensonge et divers troubles … Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir ce livre !

Bragelonne – Collection : Thriller – Date de parution : 18 octobre 2017 – Pages : environ 370 – Prix : 19,50€ (9,99€ en ebook)

Un avis sur “Ne me quitte pas — Mary Torjussen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s