Noirs démons, Tome 1 : Tout ce qui brûle — Suzanne Wright

Résumé :

Membre d’un repaire de démons mineur, Harper Wallis mène une vie plutôt simple si l’on ne tient pas compte de sa famille haute en couleur. Tout bascule lorsqu’elle découvre que son ancre, le seul démon capable de l’arrêter lorsqu’elle laisse libre cours à sa rage, est Knox, l’un des démons les plus puissants au monde.
Knox est bien décidé à l’obliger à admettre qu’ils sont liés et à l’entraîner dans son lit. Il est prêt à tout pour la garder auprès de lui et la protéger contre ceux qui voudraient l’utiliser contre lui. Harper n’est pas sûre de vouloir l’un ou l’autre, mais elle n’est pas pour autant du genre à battre en retraite lorsque le danger rôde, que la menace pèse sur elle… ou sur lui.

noirs démons T1

Mon Avis :

On ne peut pas dire que les sorties bit-lit courent les rues en ce moment donc je continue de lire tout ce qui sort dans ce genre et j’étais plus que motivée à attaquer la nouvelle saga de cette auteure (La meute du Phénix étant la première).

C’est donc avec curiosité que je me suis plongée dans ma lecture et que j’ai essayé de m’imprégner de ce nouvel univers. On découvre celui des démons et de leur fonctionnement au travers des aventures d’Harper, une démone moderne au caractère bien indépendant et de Knox un maitre démon hyper puissant et mystérieux.

Leurs destins sont liés et ils vont devoir apprendre à se connaitre (et là je parle plus qu’intimement car c’est la partie simple chez eux). Entre complots pour la prise de pouvoir et révélations sur les protagonistes on arrive parfaitement à se transposer dans ce monde.

Haper doit réévaluer ses peurs et apprendre à construire une vie à deux alors que Knox et bien Knox doit éviter de tout vouloir régenter sans compter sur les compétences de sa partenaire. Par moment c’est un peu l’amour vache et on se plait à voir les dialogues bien sentis que ces deux là pratiquent

La mécanique reste assez similaires si vous connaissez ses autres romans. Un Mamie avec du caractère, des rites de passages dans la construction du couple, des personnages secondaires haut en couleur et une intrigue agréable mais somme toute assez simple. Pour moi le petit point faible reste les quelques longueurs et les répétitions dans certaines scènes qui donnent une impression de tourner en rond par moment.

Je pense lire le reste des romans. Il y en a 3 et j’aimerais aller au bout et voir ce qu’ils vont devenir. Le couple a du potentiel et j’espère que les prochains tomes monteront d’un niveau dans le suspens.

Milady –  Collection : Bit-Lit – Date de parution : 21 Avril 2017 – Pages : 480 – Prix : 8.20 € (5.99 € en Ebook).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s