L’organisation, Tome 3 : Révoltée — Lindsey T.

Résumé :

Depuis l’assassinat de son père, chef russe mafieux, Aleksandra vit traquée. Pourchassée par la mafia qui la considère comme une traîtresse, mais aussi par Sam, dernière recrue de l’Organisation, qui a juré de la protéger, coûte que coûte. Quand il la retrouve enfin, Sam s’aperçoit qu’Aleksandra n’est pas la fille de son père pour rien. Révoltée,  indomptable, elle n’accorde sa confiance à personne et est prête à tout pour protéger ses secrets. Au risque de se mettre elle-même en danger. Assurer sa protection ne sera pas de tout repos, surtout si les sentiments s’en mêlent. Mais d’ailleurs, Aleksandra souhaite-t-elle vraiment être protégée ?

l-organisation-tome-3-revoltee

Mon avis :

Nous retrouvons dans ce troisième tome Aleksandra, la fille de Boris Voronov qui a aidé Mia dans le tome précédent. Les membres de l’Organisation se sont donnés pour mission de la protéger de la mafia russe qui la traquent car elle a trahi son père. Cependant, Aleksandra ne l’entend pas de cette oreille : elle est plus que récalcitrante à l’idée que quelqu’un soit derrière elle et en particulier Sam, qui la trouble beaucoup. J’ai eu d’ailleurs beaucoup de mal à comprendre pourquoi les membres de l’Organisation s’acharnaient à ce point, à vouloir la protéger contre son gré quitte à se mettre eux-mêmes en danger.

Sam est attiré irrémédiablement par la jeune femme. Nous découvrons les pensées de cet homme qui était négociateur avant de rejoindre l’Organisation. J’ai beaucoup aimé cet aspect là de lui, il sait manœuvrer pour amener les conversations et les gens où il le souhaite en étant très habile, tout en restant très sensible et humain … peut-être trop, car il a en face de lui quelqu’un à son niveau. Nous pourrions penser qu’Aleksandra est brisée suite à tout ce qu’elle a vécu, avec un père qui l’a littéralement empêchée de vivre et de découvrir le monde (autrement qu’au travers des livres), mais elle a appris à survivre dans cet environnement hostile et ce qui se passe avec l’Organisation pourrait passer pour un jeu d’enfant pour elle …

Même si les situations manquent parfois de crédibilité, j’ai trouvé le roman très intéressant, avec beaucoup de manipulations entre les deux personnages principaux ce qui entretient le suspens. Nous sommes tenus en haleine, il y a de l’action, et un nouveau versant prend place dans ce tome : en effet, la psychologie des personnages est vraiment travaillée. Ainsi, nous nous attachons aux personnages, nous avons envie de connaitre la suite et de voir si la situation va s’améliorer pour eux. Avec ce troisième tome tout aussi addictif que les précédents, j’ai encore passé un bon moment de lecture ! Une saga que je recommande.

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 25 aout 2017 – Pages : 597 – Prix : 9,99€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s