L’organisation, Tome 1 : Piégée — Lindsey T.

Résumé :

Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?

Laissée pour morte lors d’un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s’en sort miraculeusement. A l’hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l’arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu’il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s’enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu’elle est victime d’une nouvelle attaque. Elle n’a la vie sauve que grâce à l’intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s’en remettre à cet homme à l’identité trouble. Ryan lui avoue alors qu’il fait partie d’une agence secrète, l’Organisation, œuvrant dans l’ombre pour le gouvernement.

L'organisation - Tome 1 - Piégée

Mon avis :

Lori est employée de banque. Lorsque son lieu de travail est braqué, elle réussit à se cacher et à appeler les secours … malheureusement les malfrats la surprennent, elle voit leurs visages donc ils lui tirent dessus. Par chance, elle va s’en sortir et va être placée sous le programme de la protection des témoins. Un homme, qui est à son chevet depuis le début, est chargé de sa protection : il s’agit de Ryan, aussi sexy qu’arrogant.

Peut-être que l’auteure a voulu jouer sur le syndrome du sauveur, dans tous les cas j’ai trouvé que cela avançait trop vite entre Lori et Ryan, faisant perdre de la crédibilité. Elle sort de l’hôpital, on lui a tiré dessus et elle ne se souvient de rien mais elle se laisse faire ? Même s’il n’est pas vraiment un inconnu car il a veillé à son chevet, c’est au bout d’à peine une trentaine de pages. Heureusement, tout le reste rattrape !

En effet, les personnages sont très bien travaillés et attachants. Lori a un sacré caractère, elle ne se laisse pas faire et j’adore ça. C’est une fille banale, qui pourrait être nous, à qui il arrive des choses pas communes et qui réagit de façon honorable. Elle est forte et sensible à la fois ! Une héroïne comme je les aime. Ryan est lunatique, parfois arrogant et parfois doux et prévenant. Il nous fait craquer malgré son côté mystérieux à la limite du dangereux … Nous savons tout de suite ce qu’il cache donc pas de suspens de ce côté-là mais plutôt sur quand Lori va s’en souvenir et ce qui va se passer suite à cela.

La plume de Lindsey T. est fluide, totalement entraînante et nous plonge dans le roman sans jamais nous lasser. J’ai vraiment été captivée et j’ai totalement accroché à l’histoire. Avec une intrigue bien ficelée, du suspens, de l’action ainsi que des personnages attachants (principaux comme secondaires !), une écriture très agréable à lire et un récit addictif : c’est une jolie découverte, j’ai passé un très bon moment de lecture et je suis ravie de me plonger dans le deuxième tome.

Hachette Romans – Collection : BMR – Date de parution : 24 mars 2017 – Pages : 279 – Prix : 9,99€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s