Les passeurs de lumière – Tome 3 : Le Saut de l’Ange – Blandine P. Martin

Résumé :

Séquestrée par William, Elisa lutte chaque jour pour ne pas perdre espoir. Son cercle d’amis devient alors sa seule chance de se sortir de cet enfer. Les bas-fonds du Royaume des Ombres n’ont plus de secrets pour la jeune Passeur de Lumière. Fort heureusement pour elle, ses alliés de toujours ne l’abandonneront pas.

Et si la folie dévastatrice de William changeait à jamais la jeune femme ?

Et si son enlèvement réveillait chez certains des sentiments enfouis ?

Une chose est sûre, rien ne sera jamais plus pareil après cela.

Envolez-vous pour un dernier voyage, préparez-vous pour le dernier saut de l’ange.

 

1584060915

Mon Avis :

 

C’est avec cette saga que j’ai découvert la plume de Blandine P. Martin et je ne pouvais pas concevoir ne pas connaitre la fin de l’histoire d’Elisa.

On la retrouve, cloitrée et abusée, au prise avec William dans sa résidence. Ce dernier n’attendant plus que Jared pour mettre fin à sa vengeance. Ce tome est définitivement différent des précédents déjà parce qu’on sent la conclusion arriver et que ce n’est pas forcément celle que notre imaginaire fantasme.

Ce qui est intéressant c’est le développement des personnages qui jusqu’à présent n’étaient que secondaires et qui prennent là une place importante voire primordiale pour la suite des événements. Je parle notamment de Marc pour ne citer que lui. Ce roman alterne moments intenses et nostalgiques comme lorsqu’on doit faire nos adieux à un ami qu’on ne reverra plus.

J’ai aimé l’ambiguïté que ce dernier récit des passeurs apporte. Je m’explique, on a tous et toutes au début d’une lecture des attentes biens précises. Je peux dire que j’ai été complètement surprise par la tournure des événements. Mais ce qui est des plus intéressant c’est qu’en fait ce roman nous livre une partie de son auteure, de l’émotivité et de la sensibilité qui la définissent.

Pour terminer sur mon avis, j’ai plus qu’apprécié cette saga. Elisa et Jared resteront un duo auquel je me suis attachée facilement et avec qui j’ai vécu beaucoup au fur et à mesure des pages. Ils sont à l’image de ce qu’ils font, à la fois très réels mais en un instant ils ne sont plus. Cette romance paranormale est très bien dosée et complètement contemporaine. Elle est en plus écrite avec finesse et justesse.

Reines-Beaux – Collection : Amour – Date de parution : 12 Juillet 2017 – Pages : 240 – Prix : 15.00 € (4.99 € en Ebook).

 

Publicité

2 commentaires sur “Les passeurs de lumière – Tome 3 : Le Saut de l’Ange – Blandine P. Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s