Souviens-toi…en 1450 — Valérie Mas

RÉSUMÉ :

 «Souviens-toi, souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver. Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent, lorsqu’elle luttait fièrement contre ces fous qui lui lançaient des pierres. Souviens-toi d’elle. Souviens-toi de Mélisande… souviens-toi de la sorcière en 1450 »

2017, Emma  vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent, rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre annonçant à Emma être la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de 500 ans… une porte ouverte sur le 15ème siècle. Ils seront entrainés, malgré eux dans les méandres du temps et aux portes de Mélisande emprisonnée pour sorcellerie en 1450.

1524554728

MON AVIS :

Voici la chronique que j’avais faite lors de la première sortie de ce roman, il est désormais réédité par la maison d’édition Elixyria. La couverture à été modifiée et quelques petites corrections ont été apportées à ce petit bijoux pour le rendre encore plus magique!

Il  y a quelque mois j’ai eus la chance de faire partie des beta-lectrices de Valérie Mas pour le roman « souviens-toi … en 1450 » et aujourd’hui elle me fait l’honneur de me permettre d’en faire une chronique pour fêter sa sortie. A l’époque j’ai pris beaucoup de plaisir à  être beta-lectrice, Valérie est une auteur de talent qui manie la plume avec grâce (et  je ne dis pas ca seulement pour lui faire plaisir hein).de plus, c’est une auteure minutieuse qui cherche sans cesse  améliorer son travail, je ne sais pas ce qu’ont pensé les autres  béta-lectrices, mais perso j’ai trouvé que Valérie tenait vraiment compte de nos avis et commentaires et nous avons pu débattre de chaque question ou remarques que je lui ai fait.. Ce fut vraiment pour moi des moments de collaboration qui resteront à jamais dans ma mémoire.  Je n’ai pas l’habitude de lire ce type d’histoire, d’habitude je suis plutôt new romance et pour moi ce fut vraiment une lecture qui sortait de l’ordinaire…

J’avais  une certaine crainte  de me replonger dans ce roman étant donné que  je connaissais le dénouement de  l’histoire, mais le fait  de le  lire  d’une  traite cette fois ci m’a permis de redécouvrir des facettes de chacun des personnages, honnêtement j’ai autant vibré voire plus que lors de la  beta-lecture.

Que dire sur ce roman, le synopsis proposé parle de lui-même, avec « souviens-toi en 1450 »vous allez faire un voyage dans le temps mais aussi autour du monde, ce roman est pour moi une perle. Les deux protagonistes Emma et Gabriel vont se rencontrer de façon un peu inattendue, rien ne présageait que la vie allait les faire se croiser, et pourtant au travers d’une histoire tragique qu’est la chasse aux  sorcières de Sarlat, ils vont apprendre à se  connaître et leurs sentiments l’un pour l’autre vont se renforcés malgré toutes les situations qui auraient du les séparer.

Durant ce périple vous découvrirez plusieurs personnages important qui ont marqués les vies d’Emma et Gabriel, mais surtout de leurs ancêtres. Je n’en dirais pas forcément d’avantage sur  chacun des personnages afin de ne pas influencer votre lecture. Je vous conseillerai seulement de vous attarder sur chacun des détails qu’apporte l’auteure, aussi bien sur les personnages, détails physique mais surtout les caractéristiques de leurs personnalités. Attardez vous aussi sur les lieux magiques ou nous transporte ce récit  à travers les siècles. Pour moi ce fut un véritable voyage sans avoir   bouger de chez moi…. Enfin pour conclure mon avis sur cette histoire, Valérie mas nous rappelle avec « souviens-toi » que malgré les drames  et les tragédies, même quand l’univers semble ce lier contre nous, tant que l’amour est sincère, l’espoir perdure même a travers les siècles… au-delà du temps….

Editions Elixyria — Date de réédition le 27 Octobre 2017 — Pages : 616 — Prix : 19.94 € (3,99€ Ebook)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s