Séduction Maudite – Stéphane Soutoul

Résumé :

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa soeur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ». Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste. Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ». Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…

seduction maudite

Mon Avis :

Attention pépite en vue.  J’étais plus qu’enthousiaste à commencer cette lecture et j’ai difficilement pu la laisser de côté (mais apparemment je dois travailler aussi un peu en journée, ô monde cruel).

Bref, Stéphane Soutoul nous plonge directement dans un univers qui se pare de noblesse et glamour en surface mais bien sombre quand on commence à gratter le vernis.

En effet la demeure des Beaumiracle est sublime et ses habitants semblent avoir tout pour vivre une vie merveilleuse et sans déconvenues. Pourtant les morts (suspectes) s’enchainent au sein de cette famille sans qu’on y trouve une quelconque explication.

C’est d’ailleurs la funeste fin de sa sœur qui pousse notre héroine _ la fouineuse_ à partir en investigation et découvrir ce qui se trame. Gabrielle est un personnage qu’on aimerait incarner. Tenace, franche, dotée d’un sens de l’humour incisif. Elle excelle dans son métier qu’est le journalisme. Elle devient l’assistante du « séducteur maudit » Stanislas de Beaumiracle. Appolon épicurien, il a pourtant à son actif un sinistre palmarès. Oui ses conquêtes on tendance à finir six pieds sous terre.

Son enquête ne sera pas de tout repos, entre Stanislas mais aussi son frère taciturne Mathis, il lui faudra s’armer de patience et de courage pour avancer et trouver la vérité.

J’ai vraiment beaucoup aimé, le rythme hyper soutenu ne nous permet aucun répit et on se sent immergé rapidement. Stéphane Soutoul a l’art de décrire parfaitement ses personnages, les lieux et les situations ; si bien que combinés à un peu d’imagination on ressent pleinement les avancées de notre enquêtrice journaliste.

Peu à peu l’étau se resserre et Gabrielle doit se montrer prudente. L’auteur pousse un peu plus le vice (oui, alors je ne vais pas vous mentir on en redemande sans se faire prier) en mêlant une petite romance au milieu. Et sérieusement on est bien tenu en haleine d’un bout à l’autre de son roman.

Je ne vous en dirai pas plus. Mais c’est un thriller vraiment addictif et on le termine bien trop vite à mon goût. J’ai réussi à trouver qui se cachait derrière tout ça et je n’étais pas peu fière d’avoir vu juste au moment du dénouement.

Le style à la fois détaillé et enlevé de Stéphane Soutoul fait des merveilles. Pour faire simple ce livre a tout, rien de manque et tout est parfaitement dosé. Ses personnages sont intéressants, vivants et crédibles. La chronologie et le timing impeccable pour nous maintenir en permanence sur le qui vive.

Si vous devez lire un thriller dans l’année c’est sans conteste celui-ci.

Pygmallion – Collection : Roman – Date de parution : 26 Avril 2017 – Pages : 432 – Prix : 19.00 € (13.99 € en Ebook).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s