Calendar Girl , Tome 5 : Mai — Audrey Carlan

RÉSUMÉ :

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…
Le mois de mai est chargé en émotion.
Avant de s’envoler pour son nouveau job, Mia passe à Las Vegas où elle rencontre le petit ami de sa soeur lors d’un dîner très officiel chez les parents du jeune homme. Les tourtereaux annoncent leur intention de s’installer ensemble et de se marier. Mia a un peu de mal à digérer la nouvelle.
C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette.
En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.
Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances.

calendar-girl-mai-1

Mon avis :

Pour ce cinquième tome des aventures de Mia, direction le magnifique archipel d’Hawaï. Ce livre comporte tout un versant découverte de l’île et des coutumes samoanes que j’ai beaucoup aimé. Nous faisons rapidement la connaissance de Taï, le fameux samoa, au physique de demi-dieu … mais véritable dieu du sexe ! C’est un personnage touchant et attachant auquel je me suis vite attachée et, disons le franchement, que je rêverais (comme toutes !) d’avoir dans mon lit. Il révèle un peu plus le côté « accro au sexe » de Mia qui ne m’a pas beaucoup plu, cela finit par me lasser, mais heureusement l’accent est aussi mis sur son rôle de grande sœur.

En effet, nous découvrons un peu plus Maddy, sa petite sœur. Nous pouvons voir tout l’amour que Mia lui porte, tout ce qu’elle a sacrifié et tout ce qu’elle fait pour elle. Elles ont une super complicité. Nous voyons grandir Maddy, faire ses propres choix : une bonne morale pour ce livre !

Le schéma des tomes précédents devient un peu redondant, avec une Mia qui prend son rôle d’entremetteuse à cœur. Néanmoins, c’est un roman sans prise de tête qui fait passer un agréable moment de lecture (mais sans être une révolution du genre ni même un coup de cœur). Je regrette quand même quelques coquilles, notamment lorsqu’il y a la confusion « docteur/médecin » qu’il est dommage de retrouver dans un livre. L’annonce du prétendant du mois de juin a éveillé ma curiosité, il peut vraiment sortir de l’ordinaire, j’ai donc quand même hâte de retrouver ce rendez-vous mensuel.

Hugo Roman – Collection : New Romance – Date de parution : 04 mai 2017 – Pages : 160 – Prix : 9,95€ (5,99€ en ebook)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s