More Than Life – Tome 1 : More Than Life – Lily Hana

Résumé :

Cheveux au vent, il roule à tombeau ouvert sur sa moto. Soudain, c’est l’accident. Josh, le bad boy terriblement sexy est gravement blessé et sombre dans le coma. À son réveil, il a complètement oublié sa vie d’avant, comme si rien n’avait existé.

Callie, sa petite amie, est effondrée, le jeune homme ne la reconnaît même pas. A ses yeux, elle n’est plus qu’une étrangère n’ayant rien à faire dans sa vie. Pire encore : Julia, la pimbêche qui, depuis toujours, est la grande rivale de Callie, en profite pour se lancer dans un grand numéro de séduction.

Et le pire, c’est que ça marche ! Le jeune homme finit par tomber dans ses bras et dans son lit… Les mois passent et Callie semble avoir fait le deuil de son grand amour. Jusqu’au jour où son chemin croise à nouveau celui du beau Josh…

 More than life

Mon Avis :

Je ne connaissais pas du tout cette auteure et j’avoue que j’ai un petit faible pour la collection Eden. C’est une lecture qui m’a beaucoup plus sur de nombreux points et pour moi le seul petit bémol c’est qu’il y a (à mon goût) un peu trop de drames.

Josh et Callie se rencontrent au lycée. Il est rare de pouvoir dire que des héros si jeunes soient-ils sont des âmes sœur. C’est pourtant leur cas mais le destin ne va pas leur facilité la tâche.

En effet après un accident de moto, Josh perd la mémoire et oublie celle qui l’aime plus que sa vie. L’ironie du sort veut que ça soit sa meilleure amie d’enfance (jalouse de Callie) qu’il choisit pour combler ce vide et remplacer notre héroïne.

Le hasard fait que tout ce petit monde se retrouve quelques années après en colocation à l’université.

Callie est une jeune femme avec du caractère. Sa vie a très vite était contraignante et elle a du assumer son petit frère tôt dans l’adolescence. Son monde s’est écroulé  et elle a perdu beaucoup de soi. Son estime, sa fraicheur de vivre. Sans son meilleur ami, elle n’aurait jamais pu continuer à avancer dans la vie. Ses retrouvailles avec Josh sont amères ; la rancune et l’incompréhension la rongent. Mais c’est une battante et malgré ou grâce à cette souffrance si présente encore elle n’abandonne pas. Elle ne l’oublie pas.

Josh quant à lui est perdu. Il a préféré la facilité avec Julia car elle faisait partie de son environnement et qu’ils avaient de nombreux souvenirs datant de l’enfance. Pourtant revoir Callie le perturbe et fait émerger chez lui des sensations, des souvenirs. Certes fugaces mais suffisant pour que sa curiosité à la redécouvrir le rapproche d’elle.

C’est assez triste de voir que l’attirance est là mais que la peur arrive à les bloquer chacun. Ils doivent accepter de se pardonner et d’accorder à nouveau leur confiance à l’autre. C’est une lutte fatigante pour les deux que se débattre pour y voir clair et faire les choix qui seront déterminants pour la suite de leur relation.

L’auteure a su tourner cette romance de manière plus crédible vers la fin et trouve un équilibre fragile mais qui se construit un peu plus de jour en jour entre ses personnages. Elle a su aussi mettre en place des personnages secondaires importants qui apportent du relief. Son style est agréable et j’ai trouvé qu’elle donnait beaucoup de description sur ses personnages. On arrive ainsi à mieux les cerner et à se sentir plus proches d’eux.

J’ai beaucoup aimé le ton qu’elle donne à ses héros. Callie n’a pas sa langue dans sa poche et certains dialogues apportent une touche de légèreté dans les épreuves qu’ils traversent.

Une découverte agréable, j’ai cru comprendre qu’il y aurait au moins 2 tomes supplémentaires et je n’hésiterai pas à découvrir ce qu’ils nous réservent.

City Editions – Collection : Eden – Date de parution : 5 Avril 2017 – Pages  : 240 – Prix : 15.90 €

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s