Never Tear Us Apart – Tome 2 : Never Forgive – Monica Murphy

Résumé :

Mensonges. Trahison. Secrets. Amour. L’entrée fracassante d’une grande voix de la romance contemporaine dans l’univers sombre et bouleversant de la dark romance.

On dit que la vérité blesse. En ce qui concerne Katherine, elle l’a plutôt anéantie, ruinée, lacérée, déchiquetée. Alors qu’elle tombait amoureuse d’Ethan, il lui mentait. Alors qu’elle s’ouvrait à lui, il la trahissait. Elle devrait le haïr, mais elle ne peut pas. Ce qui existe entre eux est trop fort pour être détruit. Elle ignore ce que c’est, mais une chose est sûre  : elle ne sait plus vivre sans Ethan. D’une certaine manière, étrange, dangereuse, inquiétante, elle a besoin de lui.

Une bouleversante conclusion pour l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.

never forgive

Mon Avis :

On retrouve nos deux héros bien mal en point dans cette suite. Les vérités sont maintenant dites. Elles sont douloureuses et font voler en éclat l’équilibre précaire dans lequel ils vivaient.

Le second opus prend une autre trajectoire. On pressent que les choses sont loin de s’améliorer. Ce roman prend un aspect policier avec une intrigue et une menace sous-jacente qui se renforce petit à petit faisant monter la tension d’un cran de même que le côté dramatique.

C’est aussi la phase où Katie et Ethan/Will prennent conscience que même si les convenances et la bonne morale crient qu’ils ne peuvent être en couple, c’est une bêtise. En effet, leur passé douloureux, les rapproche et ensemble ils arrivent à se reconstruire et à nouveau à espérer, à se projeter. Leur relation reste fragile sous bien des aspects et on arrive à percevoir qu’il leur faudra plus que quelques mois pour s’accorder.

J’ai beaucoup aimé le cheminement que nous fait prendre l’auteure. Le fait qu’elle ne veuille tout embellir et surtout pas la nature humaine. Une fois de plus j’ai été happé et j’ai terminé ce roman bien trop vite à mon goût. C’est au final une belle ode à la vie. Elle fait ressortir que malgré la noirceur et les atrocités, certaines choses pures valent la peine de s’accrocher et se surmonter ses traumatismes.

Encore une belle lecture qui montre tout le talent de Monica Murphy. Pour moi elle fera partie des auteures à ne pas oublier car elle sait sans contexte tout écrire dans le domaine de la romance contemporaine.

Je n’ai rien trouvé de à proprement dit Dark dans cette romance si ce n’est que le sujet traité et très dur et que de nos jours on entend bien trop d’histoires similaires qui sont réelles. Donc pour moi une lecture accessible à toutes les amatrices de romances actuelles.

Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 8 Mars 2017 – Pages : 380 – Prix : 14.90 € (9.99 € en Ebook)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s