Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons — Emily Blaine

RÉSUMÉ :

Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons…
… du moins, elles essayent

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer.
En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et j’ai comme l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple…

les-filles-bien-ne-tombent-pas-amoureuses-des-mauvais-garcons-2

Mon avis :

Abby est attachée de presse. Sa spécialité ? Les stars d’Hollywood comme la jeune Kaylee qui fait des frasques d’adolescente avec malheureusement des paparazzis collés aux basques. Son collègue puis supérieur hiérarchique, Mark (avec qui elle a accessoirement partagé une nuit et qui voudrait plus contrairement à elle qui voit cela comme une erreur), va lui confier un dossier difficile : celui de Garrett McIntyre, un jeune acteur talentueux et imprévisible qui est monté sur la scène des Oscars ivre mort pour laver son linge sale en public … puis qui a encore fait la une des journaux en brulant les affaires de son ex-petite amie, la célèbre actrice Nicole Douglas. Il a juré de ne plus jamais avoir à faire avec Hollywood, elle va devoir le convaincre de revenir pour assurer la promotion de son dernier film.

Dès le début du roman, Emily Blaine nous entraine avec une plume fluide et pétillante. Nous nous sentons proche des personnages sans que le style d’écriture soit familier, la lecture est très agréable et les pages défilent. Abby et Garrett sont deux personnages très travaillés auxquels on s’attache vite. Garrett est redevenu un homme ordinaire qui aime les plaisirs simples de la vie : une ville tranquille, le surf, son chien. Autant déterminé, têtu et borné que sexy, il va en faire voir de toutes les couleurs à Abby qui va elle faire preuve d’un calme et d’une maitrise de soi à toute épreuve (ou pas !, ce qui donnera des échanges pimentés).

Malgré ce fichu caractère, nous comprenons facilement pourquoi la jeune femme ne peut pas lui résister : c’est quelqu’un de vrai (en plus de ressembler à une statue grecque : sa description ferait baver n’importe quelle femme !). Même si ce n’est pas recommandé dans son métier, Abby marche beaucoup à l’affect : avec énormément d’empathie, elle comprend réellement Garrett, son envie de liberté et ses choix. Elle est donc la mieux placée pour le conseiller … et se rapprocher de lui. Tous deux vont former un couple vraiment mignon qu’on espère solide, mais rien n’est moins sur dans l’univers impitoyable des paillettes !

Pas le temps de s’ennuyer avec cette romance pleine de peps dans le milieu des requins du cinéma. Entre des photos volées, une ex qui essaie de reconquérir Garrett, Mark qui est jaloux et fait des siennes … le roman a un bon rythme et ne manque pas de rebondissements. De plus, Emily Blaine sait trouver les mots pour nous toucher : nous vibrons avec ce couple compliqué mais terriblement torride et attachant. Vous l’avez compris, c’est une lecture coup de cœur pour ce roman qui mérite d’être connu au milieu des autres succès de l’auteure. A découvrir de toute urgence pour toutes celles qui aiment les romances avec un bon tempo, un héros complètement craquant et une plume totalement addictive !

Editions Harlequin – Collection : &H – Date de parution : 22 mars 2017 pour la réédition poche (6 mars 2015 en ebook) – Pages : 288 – Prix : 7,50€ (4,99€ en ebook)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s