Bane Seed – Tome 1 : Guerre ou Paix ? – Fanny André

Résumé :

Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Bane Seed

Mon Avis :

Je dois bien avouer que le résumé m’a  séduit et que j’ai commencé Bane Seed avec enthousiasme. Cependant ce dernier est bien vite retombé. Je ne peux pas dire que je n’ai pas apprécié ma lecture sauf que j’en attendais plus et peut être que certaines choses soient plus nuancées par moment.

Si au début, j’ai trouvé notre héroine plutôt badass avec un sacré répondant et bien ce côté est vite devenu irritant. Elle parle toujours, sort continuellement des vannes. Et j’ai pour ma part l’impression que c’est un masque permanent et qu’on ne connaitra rien de plus de sa personne. Pourtant je suis souvent friande des personnages féminins qui ne se laissent pas marcher dessus et qui ont autant de tempérament qu’un mâle alpha. Alors je comprends bien l’utilité de ce trait de caractère, qui incombe à ce qu’elle est mais aussi à la fonction qu’elle occupe. C’est par contre gênant de n’entrevoir qu’une partie d’un personnage.

Pour Dorian c’est les zones d’ombre qui l’entourent qui sont à la fois l’atout et le pire ennemi de ce personnage. On ne sait pas pourquoi, ni comment il se retrouve dans cette situation assez exceptionnelle et quel s sont les faits qui ont amené pour punition de travailler un incube avec une Banshee.

Mais assez parlé de ce qui a fait que je n’ai pas pu entièrement adhéré à ma lecture pour vous parler de ce qui par contre est top. Et bien c’est l’univers Urban Fantasy de l’auteure. Korriganes, Brownies, Kelpies sont au rendez-vous et on peut bien avouer que tous sont des personnages hauts en couleur.

Notre duo infernal est réuni pour le meilleur mais surtout pour le pire, si on en croit leurs réactions respectives. Les dialogues entre nos deux personnages sont souvent piquants.  Je dirais que ce premier tome pose les jalons et j’espère que la suite plus développée. Beaucoup de personnages interviennent mais on a peu d’explications les concernant  ce qui est dommage. J’espère donc que le prochain nous apportera plus et même si je ne suis pas rentrée complètement dans ce que nous propose l’auteure je veux la suite de leurs aventures. Mais il ne faut quand même pas tout voir du côté négatif et souvent un premier tome n’est pas aussi prenant que le reste. Il faut du temps pour installer une dynamique et faire monter la sauce. Je lirai donc la suite sans aprioris.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et c’est une agréable surprise de ce côté-là. C’est fluide, son style contemporain. On fait défiler les pages sans anicroche.

MxMBookmark – Collection : Imaginaire/Infinity – Date de parution : 22 Février 2017 – Pages : 250 – Prix : 13.00 € (5.99 e en Ebook)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s